EVE Hypo

Réplique – NECA

Bioshock et Bioshock 2 sont des jeux qui ont marqués beaucoup de joueurs, tant par la qualité du scénario, ses superbes décors ou son gameplay un peu différent des autres FPS. Je ne vais pas vous faire un résumer complet ici mais vous parler d’un objet bien précis que le joueur trouve tout au long de son périple: la seringue d’EVE:

L’EVE est en quelque sorte le carburant pour l’utilisation des plasmides (des pouvoirs obtenu grâce à des modifications génétiques). L’EVE se récupère sous forme de doses stockées dans des seringues. Il est possible de les acheter auprès des distributeurs automatiques ou bien de les trouver, dissimulées dans le dédale de Rapture, la ville utopique crée par le milliardaire Andrew Ryan et dans laquelle se passe l’action des 2 Bioshock.

C‘est NECA qui propose cette réplique de la séringue (parmis un éventail d’autres produits tirés de l’univers de Bioshock).

Ayant toujours été un fan de jeux vidéo, c’est tout naturellement que j’ai gentiment commencé à orienter ma collection vers cet univers vaste mais souvent laissé de côté par les fabricants de produits dérivés. Il semblerait que depuis quelques temps, ces mêmes fabricants se sont décidés à sortir de plus en plus d’objets liés à ces jeux, et c’est tant mieux ! Surtout qu’en général, outre les divereses figurines, on à la chance de découvrir des objets originaux qui permettent de diversifier un peu sa collection.

La seringue est présentée dans une boîte aux couleurs de Bioshock 2. Elle mesure dans les 25 centimètres environ et, en plus d’être une réplique fidèle du modèle 3D du jeu, est équipée de petites LEDs bleues qui s’allument à la pression du piston (il est possible de la laisser allumée, le bouton fonctionnant sur le même principe que le poussoir d’un stylo bille).

Cet objet est de très bonne qualité, tout y est, des étiquettes délavées à la seringue légèrement rouillée ! On dirait vraiment qu’elle a passée des années dans l’univers humide de Rapture !

Comme je le disais plus haut, il est agréable de voir que les fabricants se permettent quelques fantaisies et nous livrent des objets originaux ! Cette seringue ne passera pas inaperçue dans une collection et aura sa place entre les divers proders tirés de l’univers de Bioshock !

Questions ou commentaires ? C’est sur ce topic !