Kasumi

Figurines PVC – Max Factory

Max Factory est une entreprise japonaise spécialisée dans les kits ou les figurines complètes en résine ou PVC. Principalement axée sur le manga, les monstres ou les robots, cette société compte parmis sa gamme des figurines sorties de l’univers de Godzilla, Guyver, Sakura Wars et bien d’autres.

Nous nous intéressons aujourd’hui à la belle Kasumi, tout droit sortie des jeux « Dead or Alive » !

L’emballage est simple à ouvrir et met particulièrement bien la figurine en valeur. Des fenêtre sont disposés sur 3 côtés pour mieux apprécier la jolie Kasumi. Une description en japonais est inscrite au dos du carton.
Certains éléments plus fragiles de la statue, comme les pans de la robe ou certains éléments des bottines sont enveloppés dans de petits sachets en plastique pour plus de protection. La figurine n’est pas attachée (mais ne peut en aucun cas bouger lors du transport) et il est très aisé de la sortir du paquet.

Sculpture: Ahhh Kasumi dans toute sa splendeur !
Les formes de la combattantes sont particulièrement bien mises en valeur grâce, entre autre, à sa pose très aguicheuse il faut bien le reconnaître ! Le visage est particulièrement réussi et est sculpté façon manga (au contraire d’autres statues du même personnage qui prennent une approche plus « réaliste »). Son corps ne souffre d’aucun reproches même si j’ai remarqué quelques petits défauts sur les jambes (on voit légérement la jointure), mais vraiment rien de dérangeant. Les vêtements sont eux aussi parfaitement réalisés, les détails des bottines ou des gants sont parfaits. Les pompons du sabre sont attachés avec une véritable ficelle.
Du très bon travail donc malgré quelques défauts minimes mais qui ne gâchent en rien le rendu général (n’oublions pas qu’il s’agit de PVC et non pas de résine !).

Peinture: La peinture est correctement appliquée et les tons bleus du costumes sont exacts. Néanmoins, certains éléments auraient peut-être mérités un effort supplémentaire. En effet on remarque quelques petits débordements sur les bordures blanches des vêtements (visibles de très prêt uniquement). Par contre un grand niveau de détail est appliqué aux bas qui prennent une teinte bleutée du plus bel effet. Le logo sur le dos est quand à lui parfait et aucun mélange de couleurs avec le bleu de la robe n’est à constater. Les yeux quand à eux (toujours de style manga) ne sont pas directement peints mais collés sur le visage de la belle.

Fan de Kasumi ou de belles plastiques en général (quel mauvais jeu de mot…), cette figurine est l’une des plus belle réalisée pour ce personnage (et l’une des première faite dans l’esprit manga si je ne me trompe pas). La matière choisie, le PVC, ne permet certes pas le niveau de détail d’une statue résine mais le résultat est bluffant et malgré les quelques défauts que je citais plus haut, le rendu final n’a rien à envier à une kotobukiya par exemple ! Notez également que le socle est fourni et est attaché à la figurine par 2 vis.

C
ette statue devient rare et les prix ont tendances à légérement augmenter. Vous pouvez trouver cet article sur Ebay ou sur certains magasins asiatique en ligne pour un prix variant entre 80 et 200$. Une version avec un costume blanc est prévue également !

-FireStorm