Anakin

Premium Format – Collectibles

Que l’on soit fan ou non de la prélogie, on est obligé d’avoir déjà vu au moins une fois Anakin Skywalker grandir et sombrer du côté obscur de la Force. Tout le monde se souvient du moment où il laisse la colère l’envahir totalement et accepte de se mettre sous les ordres de Dark Sidious pour exécuter ses sombres projets.

Un moment fort du 3ème volet reste le passage où Anakin marche seul en tête, suivi par une armée de Clones en direction du Temple des Jedis afin d’y exterminer tous les Maîtres, Chevaliers ainsi que les jeunes Padawans, sa 1ère « mission » au service de l’Empereur.

C‘est précisément ce moment-là qu’a choisi pour nous faire la superbe Premium Format d’Anakin. Mais ils en ont également profité pour en faire une version Exclusive quasiment indispensable, mais j’en recauserai plus loin.

La pose de la PF est certes standard, avec Anakin sabre à la main mais le détail apporté à chaque élément vestimentaire ou accessoires est fabuleux. Au niveau de la tenue, on retrouve du tissu mais aussi du cuir afin de retranscrire au plus près la tenue complexe d’Anakin. Le sabre, comme nous en avons l’habitude avec les PF Star Wars, possède son petit light up bleu du plus bel effet.

Au niveau du sculpt, là aussi rien à redire et le visage d’Hayden Christensen est retranscris dans les moindres détails. Je parlais plus haut de la version Exclusive quasi indispensable car il s’agit ni plus ni moins d’une 2ème tête interchangeable. Celle-ci est totalement faite avec les traits du visage Sith d’Anakin. Bref, ultime lorsqu’on le cache avec le capuchon de sa bure et qu’on retrouve toute l’expression de notre Sith torturé, rongé par la colère et la haine.

Pour moi cette représentation d’Anakin est tout bonnement magistrale, car elle le représente une dernière fois avant qu’il n’enfile son costume de Vader à la suite de son combat perdu contre Obi-Wan Kenobi. Une pose noble et sobre à la foi, représentant tout ce qu’Anakin a pu être avec ses bons et ses mauvais moments.

Vous l’aurez compris, cette pièce est un enchantement et si vous êtes comme moi un fan et amateur d’Anakin, alors cette Premium Format se doit d’être vôtre.

– Cid (texte) et Sarlacc (photos)

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!