The Heavy

Statue –

Depuis fin 2007, les amateurs de FPS en équipes se régalent avec Team Fortress 2 de Valve. Avec ses multiples ajouts et patchs gratuits, ce jeu reste l’un des plus joué du genre sur PC. C’est donc assez logique qu’une gamme de statues ait vue le jour récemment.

C‘est le studio «  » qui se charge de la création des statues et c’est le Heavy qui ouvre le bal alors qu’on sait déjà que les 9 classes seront également immortalisées (sauf imprévus) !

Le Heavy, c’est la classe bourrine de TF2. Il n’est pas très futé mais possède une énorme Gatling prénomée Sasha, tout ce qu’il faut pour créer le chaos dans l’équipe adverse en déversant un déluge de balles. Ouais, le Heavy ne fait pas dans la finesse !

Recrée à partir du modèle informatique de base, cette statue représente donc fidèlement ce personnage. On reconnait sans peine l’immense carrure  typique surmontée d’une petite tête arborant un sourire sadique (il prend un plaisir fou à plomber l’équipe adverse !). Le sculpt est donc, sans surprise, de très bonne facture. Mention spéciale pour le visage qui est, comme je le disais, très expressif. D’ailleurs c’est l’une des premières fois, si ma mémoire ne me fait pas défaut, que je vois un personnage avec la bouche ouverte en si grand.

Le Heavy est imposant (environ 40cm de haut, socle compris) et tout son équipement est bien entendu présent. Son gilet, la bande de munitions et évidemment, son arme favorite, Sasha ! La Gatling est la pièce la plus complexe de l’ensemble mais la qualité est là aussi au rendez-vous: Rivets, vis ou encore les tubes des canons, tout est soigneusement sculpté.

Le travail sur la peinture est plutôt bon. On trouvera ici et la quelques petites coulures (principalement aux bras du tshirt) mais rien de grave. Le rendu final est bon, surtout au niveau du visage qui nécéssite quand même un travail de précision (dents, etc…). Si le travail de peinture sur le personnage est basique, comme sur le modèle informatique, la Gatling est encore une fois la pièce qui a subit le plus d’attentions: le rendu métal est plus vrai que nature. Seul bémol sur ma statue, une trainée sur la peinture orangée du socle. Rien de bien grave, surtout que le pied droit de la statue cache presque tout mais je tenais à le préciser.

En résumé, nous avons à faire à une très chouette statue qui ravira les fans de Team Fortress 2 et qui donnera encore mieux une fois entourée de ses 8 acolytes (va falloir de la place !).

La version collector est livrée avec une tête supplémentaire ainsi qu’un accessoire pour transformer Sasha en Natacha. Bien entendu, la version « Blu » est également disponible.

«  » semble bien parti pour devenir l’un des meilleurs fabricants de proders basés sur les jeux vidéos. D’autres statues de licenses telles que « Left 4 Dead » ou « Half Life » sont déjà en préparation. Le « Soldat » sera la prochaine statue de la gamme TF2 à voir le jour.

-Deltarr

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!