Royal Guard


Figurine PVC –

Le garde impérial, c’est le soldat d’élite de l’Empire. Seuls les meilleurs recrues StromTroopers peuvent imaginer un jour devenir membre de ce corps prestigieux après un entrainement acharné.
Même si ce type de personnage n’a pas eu véritablement de moment de gloire dans la trilogie Star Wars, il reste une icône de l’Empire. Tout le monde se souvient de la scène de l’arrivée de l’empereur qui est précédé par ses gardes aux uniformes rouges, qui tranchent radicalement avec l’aspect noir et blanc du reste des troupes impériales !

Je conseille aux fans des « Royal Guards » les excellents comics « Crimson Empire » qui vous en apprendront un peu plus sur cette unité hors du commun.

Kotobukiya nous propose un garde impérial dans sa gamme Star Wars et c’est tant mieux ! Première chose, la pose est très originale et parait tout droit sorti d’un comics. Le garde semble prendre le dessus sur un ennemi et est prêt à lui asséner le coup fatal !

Le sculpt est particulièrement intéressant car une grande partie du personnage est composé de tissu en mouvement. Il y a quelques années encore, la capacité à créer de tels vêtements en PVC aurait été difficile. Aujourd’hui on remarque avec quelle aisance la firme nipponne parvient à donner un rendu « vivant » aux capes et autres morceaux de tissus. Bien qu’étant recouvert totalement de sa cape justement, on parvient quand même à apercevoir l’uniforme du garde et chaque partie est très bien sculptée. On parvient sans peine à voir les divers parties de l’équipement, tels les gants ou les bottes. Comme je le disais, la poses est excellente et ajoute un petit plus a une figurine qui aurait pu rester banale (pose classique au garde-à-vous par-exemple). Il faut savoir apprécier le choix de dans ce cas précis. Il est par-contre dommage que certains autres personnages ne bénéficient pas d’un tel rendu et on plutôt tendance à tomber dans le ridicule (par-exemple le dernier Vader…).

Le paint job est assez simple étant donné que la cape est entièrement rouge ainsi que le casque (qui lui est bien entendu brillant). Le reste de l’uniforme est peint d’une teinte pourpre du plus bel effet, accompagnées de teintes plus sombre pour donner un effet de relief à l’ensemble. Rien à dire donc pour le travail de peinture qui rempli son contrat sans problème.

Une figurine de qualité en plus du côté impérial ! Bientôt tous les corps d’armée seront disponible dans ce format (on se prend à rêver à un Death Star Gunner par-exemple). J’aimerais bien aussi qu’un nouveau StormTrooper voit le jour tant la première édition était, comment dire, un peu râtée…

Commentaires ou questions ? Direction les forums