Jade

Statue – SYCO Collectibles

Depuis un moment déjà, les proders basés sur des univers de jeux vidéo se font plus présents. Ce n’est pas le gamer que je suis qui s’en plaindra !

C‘est Mortal Kombat qui est à l’honneur cette fois avec une gamme de statues crées par une société que je ne connaissais pas: SYCO Collectibles.
N’ayant pas entendu parlé d’elle avant d’avoir découvert le line-up de MK, je me méfiais un peu de la qualité globale de leurs produits. Après avoir pu examiner Jade, je dois dire que pour un début, il est plutôt bon, surtout dans la gamme de prix (environ 120.- pour cette statue) ou SYCO se situe.

Avant de parler plus en détails de Jade, sachez que d’autres personnages sont actuellement disponible, comme  Sonya Blade ou Scorpion. En plus de cette gamme 10″, SYCO propose également du 18″ façon « Premium Format » de SideShow.

Jade est un personnage qui a fait son apparition dans Mortal Kombat II mais qui ne fût  jouable qu’à partir de Ultimate Mortal Kombat 3. Elle est une amie d’enfance de Kitana et la sert depuis des années en tant qu’assassin. On peut d’ailleurs trouver des similarités dans leurs tenues et leurs façons de combattre. Ses armes de prédilections sont le Bo ainsi que les éventails métalliques.

La statue de SYCO représente la belle Jade dans la version Mortal Kombat 2011 (ou MK9). On reconnait sans peine le physique appétissant de la belle ainsi  que son uniforme vert qui ne laisse aucun doute quand au nom de cette combattante.

Le sculpt est excellent et présente la belle dans une pose plutôt lassive. Sa tenue est très détaillée: gants, bottes. bijoux divers, chaînes, ou encore cet aspect « peau de reptile » qui ajoute du relief au résultat final. En parlant de relief on ne peut faire l’impasse sur la poitrine généreuse de Jade, emprisonnée dans son corset fermé par de fines cordelettes. Son physique en général est d’ailleurs plutôt flatteur (je vous laisserai juge en regardant les photos). Un vrai travail a été fait sur ses formes et c’est tant mieux ! Son visage caché par un masque ne révèle qu’un regard d’acier. Sa longue chevelure est de bonne facture mais on aurait peut-être aimé un peu plus de détails.

Si vous n’êtes pas du genre à vouloir la perfection, la peinture vous satisfera. Malgré la taille de l’objet, la plupart des petits détails sont bien peints même si parfois on constate quelques débordements qui, c’est mon avis, n’enlève rien à la qualité finale de la statue. Vous pourrez le voir sur les photos, il est rare de voir de grosses « ratures » qui existent d’ailleurs également sur des proders plus grands et plus chers !

La statue est livrée avec un socle arborant le logo de Mortal Kombat ainsi que l’arme de Jade, son Bo (en version dépliée ou non). Un certificat est également présent dans le carton (version limitée à 500 exemplaires).

Pour terminer, je suis emballé par cette gamme de statues. Le prix me semble vraiment correct pour un proder de cette qualité et j’attends d’ailleurs 2 autres personnages dans les jours à venir !

– Deltarr

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums !

Appuyez sur F lorsque vous avez cliqué sur une image pour la voir en taille réelle
Le modèle 3D dans MK9