The Soldier

Statue –

Après le Heavy, très réussi, remet le couvert avec la license « Team Fortress 2 » !
Cette fois c’est au tour du Soldat de venir occuper nos étagères. Ah le Soldat, cet être rempli de tendresse et de douceur… Ou pas. Si vous ne connaissez pas ce personnage, imaginez un mix entre Clint Eastwood dans un mauvais jour et le sergent instructeur de « Full Metal Jacket« . Ajoutez à ce mélange déjà explosif une pincée de schizophrénie et un amour démesuré pour tout ce qui blesse ou tue et vous obtenez le Soldat !

Le Soldat fait parti de la classe offensive, utilisant son lance-roquettes pour exploser l’adversaire ou se propulser dans les airs pour atteindre des positions en hauteur. C’est d’ailleurs l’une de mes classe favorites, surtout avec l’ajout de nouvelles armes, tenues ou insultes (si vous n’avez jamais entendu le Soldat, vous manquez quelque chose !)

Cette statue rend honneur à ce personnage ! Fidèlement reproduit, il se tient droit, lance-roquettes à la main. Vous remarquerez que son salut n’est pas des plus standard… Il s’agit en effet d’une des poses de « taunt » (petite animation pour se moquer de l’adversaire) qui indique ce que pense le Soldat de ses adversaires (« LOSERS ! »).
Directement recrée à partir des fichiers de Valve, la statue reproduit fidèlement notre psychopathe favori qui semble avoir tiré son inspiration des soldats américains de la 2e Guerre Mondiale. Si les détails ne sont pas légions (quelques sacoches, 2 grenades, …), le tout est de bonne facture.  Le lance-roquettes est bien entendu présent et est lui aussi très bien reproduit. Je n’oublie bien sur pas le casque qui cache la moitié du visage et qui est sans doute l’élément le plus reconnaissable du personnage. D’ailleurs il est amovible et tient en place grâce à 2 aimants judicieusement placés.

La version exclusive est livrée avec un 2e lance-roquettes, le Direct Shot.

Même si la peinture n’a pas demandé d’efforts particuliers tant les couleurs sont basiques, on appréciera le fait qu’elle soit bien appliquée et ne déborde que très rarement. Les divers petits détails, comme les grenades ou les emblêmes sont parfaitement peints eux aussi. Je n’ai pas eu de soucis avec le socle comme celui de  mon « Heavy » (à qui il manque une couche, ayant comparé les 2 pièces), pas de grosse rature et respect des couleurs du logo TF2.

Une excellente statue pour un jeu fantastique. Vivement la suite !

On sent qu’avec cette license, veut prouver qu’elle est une société avec laquelle il faudra de plus en plus compter. Si pour le moment elle est spécialisée dans les personnages des jeux de Valve, on imagine sans peine que dans un futur proche, elle s’attaquera certainement à d’autres licenses. Au vu de la qualité du Soldier, je ne peux qu’attendre avec impatience les nouvelles annonces en provenance de .
Et comme il existe 9 personnages dans l’univers de Team Fortress 2, je n’ai pas fini de faire des reviews ! D’ailleurs, c’est le Medic qui sera la prochain à débarquer chez moi !

-Deltarr

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!