Mileena

Statue – SYCO Collectibles

Pour commencer, un peu de culture vidéoludique:
Mileena est un clone maléfique de la princesse Kitana, créée par sorcellerie par Shang Tsung pour Shao Kahn en utilisant la physiologie d’un Tarkatan (race du personnage Baraka). Elle a été créée dans le but de surveiller sa « sœur. » Elle deviendra jalouse de Kitana et voudra prendre sa place.

Etant donné l’excellent rapport qualité-prix de la statue de Jade, de la même société, j’ai décidé d’acquérir d’autres personnages de la licence Mortal Kombat. Cette fois il s’agit de Mileena.

Comme pour Jade, cette statue représente la combattante dans son costume tiré du dernier Mortal Kombat en date.

Le sculpt est franchement de très bonne facture. Mileena est représentée en position de  combat, Sai en main, prête à en découdre avec n’importe quel fou qui se mettra en travers de son chemin. Sa tenue (légère) est détaillée: corset, jambières ou encore ses longs gants sont bien sculptés. Le détail du tissu est bluffant.
Son physique n’est pas en reste avec, c’est de coutume dans les MK, une poitrine avantageuse. Son visage est caché par un masque et croyez moi, c’est mieux ainsi ! Vous n’avez vraiment pas envie de voir la partie inférieure de sa tête !

Niveau peinture, c’est également du bon travail. Peu de « ratures » alors que certains détails sont très petits (comme les yeux qui ne refletent pas vraiment l’amour). Le costume est peint en plusieurs teintes qui donnent un effet très sympa et renforce l’idée d’une texture de cuir ou latex. Le seul petit bémol se trouve du côté des bas qui sont grossièrement peints. Vu la taille on ne peut pas vraiment en demander plus.
Globalement la qualité est encore une fois au rendez-vous.

La statue est livrée avec un socle arborant le logo de Mortal Kombat ainsi que l’arme de Mileena, son Sai.
Un certificat est également présent dans le carton (version limitée à 500 exemplaires).

– Deltarr

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!