Lara Croft


Premium Format –

Ce n’est pas la première fois que notre très chère Lara est immortalisée sous la forme de statue. a en effet déjà créer plusieurs produits mettant en scène la belle: une première Premium (qui selon moi n’était pas des plus réussie) et une statue basée sur un dessin de Adam Hugues.

Cette fois, le partenariat – Hugues est de retour pour notre plus grand plaisir ! C’est en effet la version « Lara Croft and the Guardian of Light » que nous propose ce « duo », basée sur une illustration du célèbre dessinateur. Vous pouvez d’ailleurs trouver le dessin en toute fin de review.

Je vous rassure immédiatement, Lara est toujours Lara. Ses formes sont généreuses comme on les aime et c’est tant mieux ! La pose est très dynamique puisqu’elle est en train de glisser le long d’une dalle en pierre, arme à la main. Cela change des poses plus « statiques » et renforce le côté « action » de notre héroine en shorts. Le sculpt est d’ailleurs de très bonne qualité et donne une réelle impression de dynamisme à Lara.
Au niveau des vêtements et des accessoires, c’est le même topo. Un soin tout particulier a été apporté à son équipement: ceinture et holsters, pistolets ou grenades, tout est présent et bien détaillé. Si son (petit) top et son (petit) short sont en tissu et couvrent à peine le physique généreux de la belle aventurière, ils sont néanmoins très bien réalisés. Le sac à dos est quand à lui en « dur », tout comme les bottes.
La stèle de pièrre est couverte de gravures aztèque et on sent que le temps a fait son oeuvre: craclures, parties cassées ou complètement manquantes donne un aspect usé à ce monument qu’on imagine très ancien. La variété de la  végétation est également bien reproduite et couvre une bonne partie du socle. On regrettera peut-être que le perroquet de l’illustration ne soit pas présent dans la version 3D…

Je n’ai pas de critiques à faire au niveau de la peinture mais j’ai cru comprendre que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il semblerait en effet que certaines pièces n’aient pas un niveau de qualité optimale et certains collectionneurs s’en sont plaint. Un conseil: si vous avez l’occasion de vérifier la pièce avant l’achate, faîtes le !
Sur ma version, rien à redire. Que ce soit au niveau des détails du visages (lèvres, yeux, …) ou du reste de la statue, tout est parfait. On aurait peut-être aimé un peu plus de couleurs différentes au niveau des plantes mais cela reste malgré tout du bon travail.

Au final, cette statue est pour moi la plus belle de Lara Croft. La pose, les détails et le socle font de cette pièce un « must-have » pour tout les fans de la jolie britannique !

-Deltarr

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!