Les soirées SW Episode 3 !


Reportage : soirées Star Wats Episode 3

« Que de souvenirs! Cela remonte à 7 ans déjà, mais beaucoup des gens présents arpentent encore notre forum! Alors c’est franchement drôle de remarquer un Deltarr avec des cheveux, un frangin de Sarlacc avec une mèche blonde, ou un Pizza sans bulle. LOL! »

Le mardi 17 mai 2005, tout le staff de SwissCollectors était sur le pied de guerre. La journée commence sur les chapeaux de roue : il faut tout rassembler nos affaires, faire vite, régler les derniers détails…etc.

U
ne aura de stress, mais aussi de grande impatience ! Firestorm et mon frère me rejoignent à la maison et nous chargeons les voitures à toute vitesse, en prenant soin de ne pas endommager notre matériel. Nous fonçons au Flon à Lausanne où notre ami Eddie nous attend. Olivier Marchionini nous accueille et nous ouvre les portes du multiplex, ce qui nous permet de décharger nos voitures et de commencer à monter notre stand à l’endroit prévu.

Quand notre stand est monté, plusieurs amis nous rejoignent et nous décidons d’aller manger un morceau en ville. Au retour, nous mettons en place les derniers proders sur les tables d’expositions, et le détachement « costumé » va se changer. Rioneru Fett sera en StormTrooper, Greedo en Greedo, Beru en Padmé, Smith (mon frère) en Jedi fauché, notre pote du Star Raiders Solo en Han Solo, et moi-même en StormTrooper. Mon armure sent bon les représentations de 2002 pour E2… Ca pique le nez, mais j’aime bien les odeurs masculines…

On se change, le stand est fin prêt, et les gens commencent à affluer sur les coups des 23 heures… Comme à notre habitude, Fett et moi sortons le grand jeu de la comédie : course poursuite effrénée en armure, concours de boisson avec le casque, descente des escaliers à toute vitesse, et même une virée dans le bar du coin, au grand damne des alcoolos qui nous canardent de photos à tout va à l’aide de leurs portables…

Du côté du stand, ça marche fort. Firestorm, Eddie et Pizza, revêtus du T-shirt SwissCollectors flambant neuf, gardent un oeil d’aigle sur les objets du stand, afin d’éviter le vol, tout en répondant aux nombreuses questions des gens… Mais trop vite, l’heure arrive. Dans 10 minutes, la musique de John William résonnera dans tout le cinéma, annonçant les premières secondes tant attendues de l’Episode 3. Il faut faire vite, et on s’empresse de tout ranger afin de ne rien louper du spectacle. Tout le stand est démonté, et les objets entreposés dans un local fermé…

A minuit, chacun prend sa place dans le ciné, les lumières s’éteignent. Le spectacle commence, sous les gueulée assourdissantes de notre staff. Puis tout se rallume. Les gens se lèvent et rentre chez eux, fatigué et se remémorant avec douleur la journée de boulot du lendemain (ou du même jour plutôt…).

Pour ma part, je rentre avec une seule idée en tête : retourner voir ce chef-d’œuvre. Je ne vais pas exposer ici ma critique du film, puisque ce n’est pas le but de notre site.

Les jours suivants se passent sans encombre, mis à part un vol de quelques objets. Nous n’avons pas retrouvé l’auteur de ce méfait mais l’enquête est en cours. Désolant de voir ce à quoi certaines personnes sont réduites.

Une chose est certaine : nous avons passé à nouveau de bien chouettes moments à l’occasion de cette sortie Episode 3. Nous avons fait parler de nous, et de par les journaux, radio et autres animations, le nom de SwissCollectors n’est plus inconnu chez grand nombre de personnes. Nous n’avons qu’une envie : persévérer avec de nouvelles idées afin de faire partager notre passion avec les gens, qu’ils soient eux même passionnés ou non. La transmission des plaisirs est une chose délicieuse que nous tenons à cultiver.

Y‘aura-il à nouveau un film qui méritera un engouement tel que nous pourrons à nouveau se produire en salles ? Nous l’espérons !

– Sarlacc

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!