Big Day 1


Reportage: Big Day 1

« Encore un reportage sur lequel il a fallu souffler pour en évacuer la poussière! Un souvenir mémorable, datant du mois d’octobre…. 2006! A cette époque, Deltarr s’appelait encore Firestorm, Celtaskan ne faisait pas partie du staff, Delorean avait déjà la tête en l’air, Aleksnader n’avait pas encore été piqué par le virus du routard, Dark Kyp ressemblait à un gamin de première primaire, Rigel avait déjà peur de toutes les photos… Pour ma part, je regrette surtout quelque chose: la disparition de Morgoth et MollyWood, deux gars extras qui nous manquent sur nos forums. Les gars, revenez ça serait cool! Ah! Pour ceux qui demanderaient, l’abréviation « ndfs » indique que c’est Deltarr qui commente mon commentaire… (On suit dans le fond de la salle!) Bonne lecture! »

On sait tous que les forums constituent un formidable moyen de communication avec les autres passionnés. Mais derrière un avatar ou un compte se cache une personne. Et rien ne remplace la rencontre véritable, en chair et en os.

C’est ainsi que les forumeurs de Swisscollectors ont voulu respecter cela en organisant un souper au Tacos Bar de Lausanne.
Ce fut l’occasion de se rencontrer, selon certains, pour la première fois ! On pouvait enfin mettre un visage sur chaque avatar !

Autour des 19h30, RDV au King Size du Flon pour une bonne bière… Après avoir dragué discrétos la serveuse du bar (la femme de mes rêves…), on se dirige tous dans le parking souterrain afin de se livrer à la remise des lots du Big Day 1 (autre raison du souper). Un moment bien sympa ! (ndfs: on aurait été aux USA je pense que 15 personnes déballant des cartons suspects dans un parking auraient attiré le FBI en moins de 2 ^^).

On passe ensuite au resto, affamés comme des Somaliens mis au régime. On passe commande puis MrSlipknot nous fait le remake du Big Day : le Little Day, et pose des questions assez dures récompensées par de petits lots tout mimis… Un moment bien culte !

Les plats débarquent et on se goinfre ! Vraiment, ce Tacos Bar donne des trucs vraiment succulents : Fajitas, tartares de wapitit, Chili con Carne (ça devait débrayer sec sous les couettes plus tard dans la nuit)… etc.

La soirée bat son plein et très vite des petits groupes se forment autour de sujets variés… Enfin, autour de la collection, bien souvent. (ndfs: et du Japon, merci encore Tenshi ^^)
Puis arrive WargRider, venu tout droit de Genève. Sympa d’avoir fait l’effort de te déplacer mon pote ! (ndfs: et ceux qui viennent de neuch’ hein ?? ^^)

En fin de soirée, nous nous apprêtons à payer lorsque, au grand damne de votre fidèle serviteur, nous remarquons que notre bon vieux Delorean a mis les voiles sans payer son dû… Mais bon, il nous a confié que ce n’était pas volontaire…lol… On le croit non ?
Avant de retourner chez soi, les deniers survivants encore aptes se dirigent dans un petit bar-disco, histoire de boire un dernier verre…

Ce fut vraiment une soirée très sympa, remplie d’anecdotes et de discussions enrichissantes. Au vu des réactions très positives, nous allons bien entendu réitérer l’opération tout prochainement !

Au nom du Staff, un grand merci à tous et à toute (j’ai pas mis de « s », mais c’est pas une faute… lol), forumeurs de SwissCollectors !

Présents lors du souper : Mr Slipknot et Madame (pas du forum mais c’était bien sympa), Mollywood, Morgoth, Dark Kyp, Aleksander, Celtaskan, Tenshi, Lord Fanatykk, Rigel, Delorean, Gil Grissom, FireStorm et moi-même. Wargrider nous a rejoint en fin de soirée et TK-422 s’est barré avant le souper… ce sera pour une prochaine fois lol)… Et Eddie le boulet à fait une apparition rapide en début de soirée…

– Sarlacc

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!