The Joker


Premium Format – Collectibles

Annoncée en gronde pompe en 2011 juste avant le Comic Con de San Diego, l’acquisition de la Licence DC Comics par a déchainé les passions de tous les amateurs.

Sideshow, pour marquer d’une pierre blanche l’intégration de cette nouvelle Licence dans son catalogue, n’a pas fait les choses à moitié et a officialisé la première Premium Format de la gamme en optant pour le méchant le plus charismatique de l’univers DC, je veux bien sur parler du Joker, éternel ennemi de Batman.

Dès les premiers visuels, on se rend compte immédiatement que les sculpteurs de ont décidé de frapper un grand coup et de mettre la barre très haute. Les divers forums spécialisés sont en ébullition et ne tarissent pas d’éloges sur cette réalisation du Joker.

Les mois passent et les visuels se font de plus en plus abondants et tous montrent ce Joker d’une qualité incroyable. Les premiers et heureux possesseurs reçoivent les versions Exclusives et les éloges perdurent, cela faisait bien longtemps que ça n’avait pas été autant unanime du côté des pièces de .

Après une attente insoutenable, j’ai enfin reçu ma Premium Format du Joker en édition Regular n’ayant pas opté pour l’Exclu pour cette 1ère pièce car celle-ci, pour moi, n’était pas impérative. Alors est-ce que les éloges et compliments généraux sont fondés, la réponse sans plus tarder.

Au niveau du rendu de la pièce dans sa globalité, c’est vraiment un sans faute, la pose, les habits, le socle, tout est une parfaite osmose et ce Joker est hallucinant, ceci peut importe l’angle dans lequel on le regarde.

Le sculpt du visage est tout bonnement parfait avec des détails à foison, des dents jaunies, les veines apparentes dans le coup et autres petits ajouts qui rendent cette pièce vraiment vivante.

Les habits ont reçu un soin tout particulier avec une nouvelle fois plein de détails totalement incroyable allant du manteau avec sa pose « personnalisable » sur l’arrière, du gilet sur mesure et des chaussures avec leurs guêtres au rendu plus vrai que nature.

Pour finir, impossible d’oublier le socle tant ce dernier est quasiment une pièce à lui tout seul avec ces visages sculptés et cette imitation parquet sur le dessus du plus bel effet, le tout renforce encore plus cette pièce d’exception.

Vous l’aurez compris à la lecture de ces quelques lignes mais nous nous trouvons littéralement devant une réalisation exemplaire et cela fait du bien parmi les mésaventures auxquelles nous soumettent ces derniers temps…

Ce Joker lance par la plus grande maestria la gamme DC et il me tarde déjà de recevoir les prochaines Premium Format qui seront Poison Ivy et Batman en personne, je n’aurai qu’un mot à rajouter : vivement.

– Texte par Cid et photos par Sarlacc (un grand merci à lui)

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!