Gandalf

Statue : Collectibles

« C’est un nouveau reporter SC qui vous propose cette review, à savoir notre copain Roachkillman, aidé par sa copine pour les photos. Merci donc à eux pour le partage de leur passion! »

Lors de l’annonce de cette nouvelle trilogie se déroulant dans les terres du milieu, ne pouvait que nous préparer de superbes pièces issues du Hobbit. Les premières statues sorties peu avant celles du premier volet des aventures de Bilbo Baggins ont démontré que était toujours dans la partie pour nous créer des produits de qualités et franchement somptueux.

Il était normal pour de mettre en évidence un des personnages les plus charismatiques et grandioses, sans qui les quêtes et autres aventures de cette histoire éponyme ne seraient pas, je veux bien-sûr parler du grand magicien gris… Gandalf !

Lors de l’annonce de cette statue, je n’ai pas hésité à faire une pré-commande et lorsque fin novembre cette dernière est arrivée, mon choix a été couronné !

Lorsque le magicien sort de son polystyrène, c’est avec émerveillement que l’on peut admirer un mouvement somptueux  au niveau de son vêtement et de sa pose qui me font penser au mouvement donné au Ringwraith sorti cette année dans la gamme polystone statue 1/6.

Premier point, le visage est bel et bien ressemblant à Ian McKellen, avec ce regard qui nous transperce et qui montre à la fois toute la sagesse du magicien ainsi que toutes la puissance de ses pouvoirs.

Les cheveux ont un très beau rendu et la peinture au niveau du visage est très soignée. Au niveau des vêtements, outre le dynamisme donnée à celui-ci , on peut se rendre compte que ceux-ci sont incrustés de terre et la peinture donne à certains endroits une impression d’usure… Un rendu très sympathique qui nous dit que le magicien a traversé pas mal de lieux avant d’avoir été immortalisé sur cette sculpture. En s’appuyant sur son bâton, Gandalf nous donne l’impression de braver monts et tempêtes, et le tout amplifié par le dynamisme de la statue en fait vraiment une pièce incroyable.

La possibilité de lui mettre ou non son chapeau et un petit plus pour celui qui veut exposer sa pièce de façon différente. Je regrette un peu que n’ait pas mis un aimant à l’instar de certaines pièces de chez afin de sécuriser la fixation de ce dernier, mais je chipote sur un petit détail.

Personnellement ,j’ai une préférence pour l’exposition sans son chapeau afin de pouvoir pleinement profiter du visage de Gandalf.

Le socle est tout simplement superbe et comme celui décrit par Sarlacc sur la statue de Bilbo Baggins, il représente la carte du Hobbit, un détail fort sympathique afin de différencier les deux trilogies.

Voilà. En ce qui me concerne, a sorti une superbe pièce et elle est pour moi un des plus beaux Gandalf sortis à ce jour, mais c’est avis est personnel…

– Roachkillman

Commentaires ou question? Ca se passe sur nos forums!