Iron Man Mark VI

Statue/Maquette : Collectibles

« Roachkillman, notre nouveau reporter, revient en force avec la review d’une pièce tout bonnement hallucinante! Bonne lecture!« 

Voici une review d’une pièce qui as fait couler pas mal d’encre… Déjà à cause des difficultés de   à la réaliser et aussi car la moitié des pièces vendues ont des défauts niveau peinture et certaines ont eu par la suite des problème avec le light-up.

Par chance et après de nombreuses heures de recherches sur la toile pour trouver le Graal tant convoité, j’ai pu mettre la main sur un exemplaires ayant total possession de ses moyens, peinture nickel, light-up fonctionnel et surtout en parfait état.

Une fois le colis tant attendu entre le main, j’ai procédé à l’ouverture minutieuse de ce dernier afin d’en extraire le fameux et mythique Iron Man.

Premières impressions lorsque l’on prend la pièce entre les mains: les poids est impressionnant ! Une fois la machine de chez STARK Industries installée sur son socle, on peut vraiment se rendre compte de la taille de cette maquette qui est à l’échelle 1/5 et qui mesure 45 cm.

En second lieu, lorsqu’on observe la base, on se rend compte qu’elle représente un véritable champ de bataille sur lequel notre héros prend appui, plus spécifiquement sur une carcasse de machine. On peut apercevoir du métal, une torche électrique et d’autres dégâts. Quelques trainées sont présentes sur la base, comme si le héros avait marché dessus et que la carcasse avait reculé, ce qui lui donne une dynamique vraiment sympa. Au niveau de l’armure, je sais que les puristes ne seront pas conquis par l’Ark Reactor de forme triangulaire ainsi que les pièce gris métallique ; je peux le comprendre, car le véritable Iron Man n’est que rouge et or. Mais malheureusement, les améliorations de l’armure ont été perçue ainsi de la part des créateurs du second opus de notre milliardaire préféré.

La pose dynamique d’Iron Man en plein combat et en position de tir lui confère vraiment tout son charme et sa beauté et c’est à ce moment que l’on ressent la force et la puissance de son armure. Le travail au niveau de la peinture est vraiment superbe et donne un effet métallisé des plus somptueux. On se croirait dans du tunnig de super-cars. Le light-up, si on à la chance d’en avoir un qui marche, donne un rendu vraiment bon à la pièce, même si je déplore un petit light-up sur la base pour éclairer la statue en elle-même… Mais n’en demandons pas trop à ,sinon ils n’arriveraient plus à produire aucune pièce…

Quelques défauts de peinture et de finitions sont présents sur le pourtour de la base et au niveau du bouton ainsi que de la prise afin de brancher la pièce à un transformateur, qui évidemment n’est pas fourni avec… Vraiment dommage surtout au prix de la statue !

Voilà je pense que si on ne devait avoir qu’un seul produit dérivé d’Iron Man 2 dans sa collection, et bien cette statue devrait faire l’affaire, car aucune autre n’a une dynamique semblable et un rendu aussi beau dans une vitrine.

Place aux photos de la bête…

– Roachkillman

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!