Sonya Blade

Statue – SYCO Collectibles

Et de trois !
Je l’avoue, la collection « Mortal Kombat » de SYCO me plaît énormément. Le rapport qualité-prix excellent, une représentation fidèle des personnages et une taille parfaite en fait un « must-have » !

Pour cette nouvelle review, je vais vous parler de la plantureuse Sonya Blade.
Lieutenant des forces spéciales, membres de la « Outer World Investigation Agency« , c’est le premier personnage féminin de la saga Mortal Kombat et un adversaire aussi redoutable que splendide.

La statue de SYCO représente Sonya en pleine action, la jambe droite lancée en plein visage de son adversaire. Autour de sa main droite, une énergie dévastatrice prête à s’abattre sur son ennemi. Je vais être honnête, j’ai encore un peu de peine avec cette pose… Si elle est en effet très dynamique, je trouve qu’elle reste un peu étrange. Je crois que c’est surtout l’endoit ou la jambe rejoint le corps qui est quelque peu troublant. Au final ce n’est pas un réel problème mais plus une appréciation personnelle.

Le physique de la belle est sculpté dans les moindres détails et on ne peut qu’être sous le charmes des formes du Lieutenant ! Le visage est de bonne facture et les cheveux détaillés. Sa queue de cheval est amovible pour le transport.
Malgré le fait que sa tenue soit plutôt légère (mais ou cache t’elle ses armes ?), elle est complète. Le gilet est (très) serré par de petites lanières, la plaque des forces spéciales est présente ainsi que tout les accessoires (montre, gants, protèges-coudes, …). Vraiment du bon boulot.
Le bas du corps n’est pas en reste avec un pantalon très réussi au niveau de la texture. D’autres accessoires sont également présents, comme les pochettes ou les protèges-genoux. On notera le soin tout particulier apporté aux bottes et leurs laçages complexes. Il manque uniquement les plaques militaires pour que ce modèle soit identique à son homologue virtuel.
La « boule » d’énergie autour de sa main est transparente et l’effet est plutôt bien rendu.

Le paint job n’est pas mauvais, sans être transcendant. Du boulot correct, surtout au niveau de la peau et des textures des habits. Si sur mes photos le maquillage de Sonya ressemble à celui d’une ancienne péripatéticienne roumaine, il n’en est rien en réalité… à part un rouge à lèvres peut être un peu trop envahissant.
Le problème se situe sur les parties noires, principalement les bottes. On dirait que la peinture à mal sechée et a formée de petites crevasses. Rien de grave mais un détail que je tenais néanmoins à indiquer.
Reste qu’au final, pour une statue de ce prix, le travail est globalement de bonne qualité.

La statue est livrée avec un socle arborant le logo de Mortal Kombat. Un certificat (une petite plaque métallique, au contraire des autres pièces de la même gamme) est également présent dans le carton.

Au final, on retrouve ce qui fait l’attrait de la gamme de SYCO: une bonne qualité pour un prix raisonnable ! Vivement la suite !

-Deltarr

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums !

Appuyez sur F lorsque vous avez cliqué sur une image pour la voir en taille réelle

Le modèle 3D dans MK9