Black Widow


Premium Format : Collectibles

« Pour sa première review, notre nouveau reporter Darkight s’attèle à une magnifique Premium Format sortie il y a peu! Découvrons ensemble cette petite tuerie! »

Sideshow revient.

Non pas que la firme était absente, mais mise en doute par les collectionneurs sur leur qualité de production. J’ai donc attendu ma pièce avec une certaine appréhension, mon carnet de précommandes étant plein chez eux. Cette pièce arrive comme un test. Après la déception et l’attente, sans détour je dirais que la qualité est bel et bien au rendez-vous.

L’objet du délit: la Black Widow Preminum Format, personnage Marvel, de son vrai nom Natasha Romanoff, experte en combats, aux maniements des armes et de l’espionnage, membre du SHIELD et interprété par Scarlett Johansson dans le deuxième volet d’Iron Man.

La Veuve Noire est présentée ici en tenue de « mission »,  combinaison intégrale ultra moulante en lycra suivant de près la silhouette de l’agent. Les finitions sont très réussies et fines. L’exclusive de la belle offre le choix : elle porte un gun dans la main gauche pour la version exclue alors que la regular est prête à dégainer. Il est d’ailleurs possible de switcher les deux mains, avec ou sans arme pour la version exclusive, ce qui vous laisse le choix.

Les accessoires sont peu nombreux mais fort bien réalisés. Ainsi, on peut voir des cartouches autour de ses poignets qui, dit-on, renferme un dispositif capable d’émettre une décharge électrostatique à haute fréquence ( son  » son  dard de veuve noire ») ainsi qu’un ceinturon pouvant renfermer ses gadgets d’espionne.

Ce qui est frappant, et assez rare pour le dire, c’est que l’observateur doit positionner la statue quasiment de dos pour pouvoir profiter pleinement du travail effectué sur le sculpt du visage. Oui, car elle semble se retourner, les jambes légèrement écartées comme pour prendre appui avant un tir.

Si l’on se concentre sur le head sculpt réalisé par Trevor Grove, on peut y voir une finesse dans les traits du visage. On reconnait sans mal l’interprète de la Black Widow ! La ressemblance est bel et bien au rendez-vous. On remarque également qu’un soin tout particulier a été apporté au sculpt de sa longue chevelure, qui fourmille de détails.

Pour ce qui est du paint job, l’essentiel se passe au niveau du visage, où je n’ai pas remarqué de débordements, ni de strabisme. semble avoir appris de ses erreurs passées.

La statue repose sur un socle sobre, rond, noir et gris, légèrement brillant, comme laqué, dont le style est plutôt simple et efficace. On peut y voir le logo en relief du SHIELD (Strategic Hazard Intervention Espionage Logistics Directorate  ) : un aigle ayant en son centre un écusson avec 5 étoiles, représentant les 5 membres fondateurs des Avengers.

Pour conclure, je dirais que cette pièce est de très bonne facture dans l’ensemble et qu’elle plaira aussi bien aux fans d’Avengers qu’aux fans de la pulpeuse Scarlett.

Sideshow renoue avec une production de qualité, et ça c’est la bonne nouvelle.

Et maintenant, quelques questions adressées à Trevor Grove, sculpteur de chez et responsable de la sculpture du visage de la belle:

SC: Comment t’es -tu retrouvé à bosser sur la Black Widow ?

TG: Et bien comme n’importe quel job. J’ai eu un mail me demandant si j’aimerais travailler la dessus…et evidement, je ne dis pas non quand il s’agit de sculpter une Scarlett Johanson.

SC: Pas trop effrayant de t’attaquer à l’un des plus jolis minois d’Hollywood?

TG: Hah ! En fait les beaux visages sont les plus durs. Je dois être très subtil pour bien les faire. Scarlett est adorable, mais elle est aussi unique, ce qui en fait une pièce très sympa à réaliser. Son nez et sa bouche sont plutôt particuliers.

SC: C’est toi qui a décidé de la pose et du reste du corps?

TG: Pour ce qui est de la pose, c’est la décision des créateurs et du directeur artistique de . On m’a juste demandé de faire son portrait et ses cheveux. Je ne savais donc pas quelle serait sa posture avant de la découvrir en même temps que tout le monde.

SC: Quelle était la partie la plus dure à sculpter sur ce visage?

TG: Oh, clairement les cheveux! Ca m’a pris des heures et des heures à définir et à affiner. Je voulais lui donner un style « Avengers » dans ces cheveux, car pour moi ça la rend plus sexy.

SC: Es-tu fan de ce film, les Avengers?

TG: Oh oui ! Je ne lis pas tant de comics que ça, mais le film offre le maximum le plaisir que tu ne pourras jamais avoir au cinéma. Je pense que Joss Whedon a réussi l’impossible et qu’il a crée un film qui rassemble tous ses formidables personnages, tout en leur donnant assez de temps à chacun pour être mémorables et important pour le film.

SC: Merci pour tout Trevor!

TG: Le plaisir est pour moi. Merci à tous les SwissCollectors qui apprécient et supportent mon travail. Je suis toujours ébahi quand quelqu’un aime ce que je fais, et je suis reconnaissant qu’autant de personnes dans le monde puissent voir mon travail.

– Darknight et Sarlacc

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!