Terminator

Terminator diorama – fan made par nuceloblast

« Notre ami forumeur nucleoblast nous pond sa première review et non des moindres! Le bougre a fabriqué un diorama absolument hallucinant, avec rien de moins que 4 endosquelettes 18 » de chez et un Hunter Killer de plusieurs dizaines de kilos! Un fou je vous dis! « 

La scène du futur champ de bataille dans Terminator 2 est gravée dans nos mémoires comme une des plus emblématiques dans le monde de la Science-Fiction.

Depuis mes débuts dans la collection, je contemplais souvent un diorama T2 , en espérant que nous en sortirait un dans le futur. Malheureusement, jusqu’à ce jour, cette attente a été vaine.Tout a changé l’été dernier quand j’ai eu la chance d’acquérir le Hunter Killer 60″ de . Et comme un cadeau tombant du ciel, et Enterbay annonçaient leur endosquelette en échelle 1/4 peu de temps après! Coïncidence ou pas, le moment était venu de m’organiser et de prendre le taureau par les cornes moi-même!

Naturellement l’idée était audacieuse, surtout que je n’avais aucune expérience en la matière… D’en rêver est une chose. La réaliser en est une autre. L’emplacement serait primordial pour bien savoir mettre l’ensemble en valeur et le milieu de ma chambre me semblait le plus approprié. Pas évident avec un monstre de 90 kg et une largeur de 150 cm, construit pratiquement en une pièce solide! Juste les ailes arrières qui se détachent! En plus, avec un socle qui pèse 40 kg le tout est « a pain in the ass » à manoeuvrer. (Note de Sarlacc: j’en connais un rayon en matière de grossièretés, mais là je dois dire que je viens d’en apprendre une! ^^) Je ne raconte pas la misère pour le mettre deux étages en haut!

Kudos quand-même à HCG de nous sortir une copie exacte du modèle utilisé dans le film! (Note de Sarlacc: pour les ignares comme moi qui se demanderaient ce que veut dire « kudos », voilà le sens: il s’agit d’un terme tiré du grec ancien signifiant « gloire à ». LOL) Leur HK 20″,en jonction avec , a été sculpté à partir du même modèle.

Par ses dimensions gigantesques ainsi que ses lignes innovatrices et distinctives, ce vaisseau frappe fort, même s’il n’est pas aussi détaillé qu’un vaisseau Master Replicas ou EFX.

Les 4 robots qui rejoindraient ce béhémoth plus tard me donnaient une idée de la taille du champ de bataille afin de tout bien exposer… Finalement la surface serait 160 cm sur 120 cm.

Le socle placé dans le coin du champ permet au vaisseau de planer avec la moitié avant une bonne 70 cm au-dessus du plateau. Une couche de sable blanc, couvrant la totalitée de la surface, a été recouvert avec des peintures acryliques diluées, en créant une couche dure au-dessus. Le résultat désiré était celui d’un sol brûlé.

La couleur grise/bleu foncé prédominante en arrière-plan nous emmène dans l’atmosphère de la scène du film et en même temps donne un joli contraste avec le chrome des robots. Parmi les crânes, toutes sortes de déchets sont étalés, des restes noircis d’un événement horrible.

Le plaisir d’ajouter cet armée chromée tant attendue était finalement arrivé! Je ne cache pas que j’étais assez anxieux en lisant les critiques négatives des dents inférieures trop grandes et la tête trop étroite. Mais franchement, en personne, ces petites choses ne sont pas du tout des problèmes. Par contre, quelle stupidité de mettre les pistons « clavicule » à l’envers sur les pièces de production! C’est quelque chose qui aurait pu être évité avec un meilleur suivi avant la production! La remarque du socle qui fait trop plastique est bien justifié. Mais bon, comme les socles sont invisible dans le dio, c’était sans importance pour moi. Au final, l’endosquelette en lui-même est une belle réussite. Le chromage est super bien exécuté sur toute la figurine, les dents ont cet aspect de réalisme semi-transparent et les yeux s’allument avec une éclairage juste parfait.

Mais le grand bonheur en ce qui concerne cette figurine, c’est l’ingéniosité de tous ces petits éléments mobiles… Presque tout peut se bouger et se plier! C’est vraiment impressionnant!Par conséquent le choix des poses est indénombrable, pour le grand plaisir des fans. Si vous êtes dans le doute, n’attendez plus, foncez! Vous ne le regretterez pas!

L‘arrangement avec les endos que vous voyez dans les photos m’a apparu comme le plus naturel … Un visuel équilibré de l’ensemble.

J‘espère que cette réalisation est à la hauteur de ce que tout le monde a pu s’imaginer depuis les premières photos. Pour moi-même, c’est tout simplement un rêve qui s’est réalisé et je suis ravi de pouvoir le partager avec vous les amis!

– Nucleoblast

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!