The Medic

| STATUE – GAMING HEADS |

Je continue mes reviews des statues de Team Fortress 2 avec le Medic, 3e personnage tirée de cette license qui me tient particulièrement à coeur.

Le Medic est un docteur allemand, de Stuttgart précisement, qui n’a que peu d’atomes crochus avec le serment d’hippocrate. Néanmoins, c’est à lui que revient la responsabilité de garder ses coéquipiers vivant. Equipé d’un « Medigun » qui soigne à distance (pas trop loin quand même), son rôle est de suivre son équipe et d’augmenter sa durée de vie sur le champ de bataille. Si le Medic reste assez longtemps en vie, son « Medigun » peut passer en « ÜberCharge » et rendre, pendant quelques secondes, un équipier invulnérable (il existe d’autres variations de cette charge).
Le Medic est donc un support indispensable dans une équipe et peut parfois changer le cours d’une bataille avec un « Über » bien placé !

La statue de représente notre médecin dans une pose stoïque, droit comme un « i », Medigun à la main. Si cette représentation classique est plutôt sympathique, j’aurais bien vu une pose un peu plus dynamique qui aurait pu aller de paire avec le « Heavy » (classe la plus souvent suivie par le Medic, en faisant un duo mortel ).

La version exclusive est accompagnée d’un 2e « gun », le Kritzkrieg.

Comme pour toutes les statues de cette gamme, le sculpt est basé sur un rendu 3D directement tiré du jeu. On retrouve donc tous les détails de son homologue virtuel et le design « cartoon » est fidèlement recrée.
On reconnait sans peine ce personnage et tout ce qui le caractérise: blouse blanche, gants en latex, pantalon bouffant, petites lunettes et bien entendu, son Medigun relié à son pack dorsal (qui n’a rien à envier à celui des Ghostbusters).

Le paintjob est bon. Il faut dire qu’il n’y a que très peu de variations de textures ou de lumière sur la version virtuelle, ce qui se retransmet plutôt bien en statue. Peu de détails nécessitent un travail précis, ce qui aide aussi à obtenir un rendu final « propre ». Le socle est identique à ceux des autres statues et représente le logo TF2.

Cette statue est donc dans la lignée de ses « soeurs ». Une belle pièce qui représente dignement l’un des 9 personnage de Team Fortress 2 !
Vivement la suite.

– Deltarr