Baby Doll

Premium Format – Collectibles

Ce n’est un secret pour personne, du moins pas pour ceux qui arpentent nos forums régulièrement : Zack Snyder, c’est un peu le chouchou de la rédaction de SwissCollectors. C’est d’ailleurs avec l’équipe du forum (soirée super) qu’on a découvert Sucker Punch au cinéma.

Résultat des courses ? Un film d’action délurée, qui lorgne du côté de l’action asiatique et du jeu vidéo. On aime ou on aime pas, mais en toute objectivité, je pense qu’on peut affirmer la chose suivante : Sucker Punch est un film bien moins con que ce qu’il semble être de prime abord.

A l’annonce de concernant cette PF de Baby Doll et au vu des premières photos, je suis resté sur ma faim. J’ai laissé le temps filer, attendu les premières photos des collectionneurs… Et c’est tout récemment que je me suis décidé à l’acheter, convaincu par la production. Il faut dire que cette dernière souffre depuis quelques années d’inégalités en termes de qualité… Un bonheur de constater que parfois, notre fabricant américain préféré sait bien faire les choses !

Le sculpt est vraiment très fin au niveau du visage. La ressemblance est là : les lèvres sont pulpeuses, les cheveux dansent au vent, le visage est rond, presque enfantin… Je suis amplement satisfait et le résultat me semble nettement meilleur que ce que laissait présager les premières photos de pré-production.

Mais parler du visage en omettant le reste ne serait pas correct, car les artistes ont mis du cœur à l’ouvrage. Les courbes du corps sont très gracieuses, sexy au possible. Et bien entendu, tout ça colle parfaitement au personnage. Deux détails qui me plaisent beaucoup restent la garde du katana, finement ouvragé, ainsi les petites figurines qui pendent du pistolet.  On sent que a fait des recherches et vu le film avant de procéder à la sculpture.

Enfin, parlons du socle. On peut saluer l’originalité du choix. En le voyant, on est happés par les souvenirs de cette magnifique première scène d’action, où Baby se retrouvent confrontées à trois titans aux allures de Samouraïs. Les artistes ont choisi d’utiliser la tête du colosse qui porte une gatling. L’héroïne est contrainte d’employer son flingue pour lui plomber le visage. Il s’agit d’une statue iconique comme je les affectionne, qui retranscrit à merveille la victoire de Baby Doll face aux monstrueuses créatures.

Pour ce qui est du paint job, c’est à mon sens un sans-faute. Bien entendu, nous sommes en présence d’une statue qui ne nécessite pas un travail d’orfèvre en termes de peinture, mais tout de même. Le visage jouit d’un soin tout particulier. Les joues sont rosées, comme dans le film, les pupilles et les iris dessinés avec finesse et les lèvres arborent une jolie teinte pleine de vie. A ce propos, le visage représente sans doute l’élément primordial de cette statue, et le paint job participe donc à l’excellent résultat, pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

On retiendra aussi les fioritures qui ornent la lame du katana et le pistolet de la belle. La technique de la décalcomanie a été employée, comme l’atteste certaines photos que je vous propose ci-dessous.

Quant au socle, différents coloris y ont été appliqués de manière à offrir des nuances dans le métal. On sent que la Samouraï a subi les assauts du temps, les pluies et les combats.

Au final, on tient là peut-être la meilleure statue de Baby Doll. Ayant vu également celle de , je persiste à préférer celle de , plus vivante, plus dynamique et… plus ressemblante.

Si si !

– Sarlacc

 

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!