Boba Fett

| LIFESIZE BUST – SIDESHOW COLLECTIBLES |

Une nouvelle fois, notre reporter Roachkillman se penche sur l’univers Star Wars, et pas avec n’importe quel personnage! Jugez plutôt!

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine… Très lointaine… Un chasseur de primes du nom de Boba Fett.

On ne présente plus le plus célèbre chasseur de primes de l’univers Star Wars, connu pour être un ennemi des plus redoutables, malin et qui arrive toujours au bout de ses missions.

Du haut de ses 74 cm et d’une largeur de 65 cm, il faut prévoir quand même un peu de place pour cette oeuvre. Avant de pouvoir admirer notre Mandalorien préféré, il va falloir assembler quelques pièces mais rien de bien méchant… L’antenne doit être insérée sur le côté du casque à l’aide de deux petites fixations, la cape vient se clipser sur l’épaulière de l’armure et enfin la partie « light-up » du plastron qui vient s’aimanter sur le torse afin de pouvoir changer les piles très facilement. Pour une fois, pas besoin de soulever le buste pour aller dessous !

Nous voilà prêts à admirer le chasseur de primes ! Première chose très sympa, le fait de pouvoir orienter la tête de gauche à droite et de pouvoir incliner l’antenne de haut en bas. Cela fait un petit plus pour l’exposition de cette dernière.

Le casque est très bien réalisé, tant au niveau de la peinture que des détails des impacts et des bosses. C’est surtout la visière teintée en vert foncé qui lui donne vraiment un très joli rendu et surtout fidèle au grand écran. La cape en tissu apporte une petite touche de réalisme et donne un rendu bien plus sympa que la résine. Au niveau du torse, c’est vraiment le light-up qui confère au Mandalorien un détail classe et soigné. En effet, les deux lignes sont fonctionnelles. La première est ce fameux carré rouge qui fait des aller retour façon K2000 et la seconde présentent les numéros de matricule qui s’affichent de façon irrégulière et saccadée.

La base est comme je les aime. Simple, bien réalisée et surtout elle ne prend pas trop de place. Elle permet une exposition beaucoup plus aisée et elle arbore sur sa face avant une plaquette avec le nom du personnage.

Que dire de plus mise à part que le sculpt est fidèle au personnage, les peintures de l’armure Mandalorienne le sont aussi, le light-up simple mais efficace et enfin la possibilité de personnaliser la pose du buste est un petit plus.

Deux défauts sont présent sur cet achat… Le prix, qui est un peu élevé pour ce genre de pièce, et la réalisation de l’armure au niveau du cou que je trouve beaucoup trop brut et simple….

Dans l’ensemble un très joli buste !
Maintenant je laisse place aux photos.

– Roach