Stormtrooper


Figurine 12″ – Collectibles

Il est vrai que je n’ai jamais été friand des 12 pouces réalisées par . Je n’ai dans ma collection que la figurine de Kroenen exclusive en habits Nazis.

Lorsque j’ai vu les premières photos du Stormtrooper, j’ai tout de suite compris que nos amis de avaient accouché d’une petite bombe. C’est bien simple, avec une bonne mise en scène, un bon éclairage et un bon décor, on arrive à prendre des photos qui ressemblent trait pour trait au personnage en lifesize.

On notera tout d’abord la sculpture très fidèle par rapport au personnage du film. La forme générale est tout à fait correcte, et les pièces de l’armure ont été rendue très lisses, une caractéristique facilitée par l’emploi du plastique dans sa constitution. Chacune de ces pièces est munie d’une attache ou s’emboîte sur la partie du corps qu’elle doit protéger, ajoutant ainsi au réalisme de l’ensemble. Possédant une armure lifesize de Stormtrooper, je peux vous dire que dans l’aspect pratique de la chose, c’est tout à fait « accurate » ! On se demande malheureusement comment font les troupes de choc pour aller au p’tit coin. Ceux qui se plaignent d’avoir une envie pressante sur les pistes de ski avec leur combinaison thermique n’ont encore rien vu…

On soulignera aussi l’emploi de petites structures métalliques pour les micros du casque, au niveau de la « bouche ». On dirait de petites grilles et le rendu est bluffant.

En ce qui concerne le paint job, je ne considère pas qu’il soit très complexe à effectuer, mais les zones noires de l’armure ont été peintes avec pas mal de soin. Cela évite bien évidemment d’avoir trop de « dépassés », ce qui n’est pas forcément le cas des dessins d’enfance de Firestorm (les dessins d’aujourd’hui également, soit dit en passant…).

La seule pièce en tissu présente sur la figurine n’est autre que le spandex noir que porte le personnage sous son armure. Le holster lui est en en similicuir. Pour ce dernier, détail sympathique, il est possible de le refermer grâce à une lanière munie d’un minuscule aimant !

Le point fort de ce proder n’a pas encore été abordé. Pour moi, il s’agit de la liberté de pose, dues aux multiples articulations présentes un peu partout. Les articulations sont souvent ce qui me dérange dans les 12 inches. Cela enlève le côté « statue » du proder tout en lui conférant un aspect « toy » qui n’est pas en adéquation avec le prix de la chose. Mais là, force est de constater qu’il est très ludique de pouvoir donner à notre Stormtrooper toutes les postures possibles et imaginables. D’ailleurs les photos de cette review en sont la preuve concrète. Cela permettra donc aux férus de dioramas et autres aficionados « d’army builders » de s’en donner à cœur joie !

Sideshow nous livre donc ici une magnifique représentation du personnage ! On attend de pieds fermes la Premium Format, d’ailleurs !

Un grand merci à Collectibles pour nous avoir permis de pondre cette review en nous offrant le proder !

Passez par la bannière ci-dessous si vous voulez passer commande. Vous ne serez pas déçus !

Stormtrooper 12-inch Figure

 

Questions ou commentaires? Ca se passe sur nos forums!