War Machine

| MAQUETTE – SIDESHOW COLLECTIBLES |

Roach vous propose sa review de l’armure War Machine par SideShow

War Machine, armure de combat présentée au monde lors de la Stark-Expo dans Iron-Man 2. Lors de cette scène mythique on découvre par la même occasion le modèle Mark 6 de notre égocentrique Tony Stark ainsi que les Hammer-Drônes, qui vont vite devenir de nouveaux ennemis pour nos héros.

Les premières impressions lors de l’ouverture du carton : La taille assez imposante de la base qui, je dois dire, pèse son poids et fourmille de détails. Des débris de Hammer-Drône, des douilles de mitrailleuse, galets, tout est présent pour faire de ce socle un véritable champ de bataille ! la peinture est bien appliquée même si quelques petits défauts peuvent être observés sur le tour de la base. Au niveau du rendu des détails je les trouve très bien réalisés.

Passons maintenant à l’élément principal de la pièce en installant War Machine sur sa base.
Je tiens à préciser que la statue est en deux parties : la première étant l’armure en elle-même, la seconde c’est la mitrailleuse rotative que l’on doit fixer à l’arrière de la pièce. Il est possible de diriger la mitrailleuse de gauche à droite mais de façon très limitée car la bande de munitions qui vient se fixer à l’arrière de l’armure ne permet pas de la diriger ou l’on souhaiterait. Les finitions de la mitrailleuse ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus beau (rendu presque trop plastique)…
Le sculpt de War Machine très bon dans l’ensemble et le paint job bien appliqué malgré quelques effets de salissures un peu trop grossiers. Le light-up, tant au niveau des yeux que du torse, est superbe. Celui des mains est quasi inutile, car la pose trop statique de l’armure ainsi que des mains tournées contre le corps ne permettent pas d’en profiter au maximum. Une position différente des mains aurait eu un effet beaucoup plus agressif. La possibilité de mettre un transformateur sur cette pièce est aussi un petit plus car cela m’a permis de la brancher sur l’allumage à distance des éclairages de mes vitrines.

Je voulais absolument réunir les deux maquettes ensemble afin de faire un mini diorama, mais l’espace d’une case Besta ne le permet pas, à mon grand regret. Les bases des deux statues sont trop volumineuses pour être exposées ensemble.

War Machine ne vaut pas la maquette de la Mark 6, que ce soit au niveau de la pose ou de la peinture mais une fois les deux pièces réunies côtes à côtes cela devient néanmoins impressionnant.
Il est difficile de trouver cette pièce à un prix correct et c’est son grand défaut. Je trouve dingue que le prix d’une pièce comme celle-ci soit passé du simple au double en si peu de temps (certaines se sont vendues à plus de 1300$ sur eBay !)

Petit détail, j’ai acquis la version Exclusive et franchement je ne suis pas sûr que d’avoir une plaquette au nom de la pièce soit une exclusivité par excellence… aurait pu mieux faire…

Place aux photos qui parleront d’elle-même et qui sauront mieux décrire certains détails que je ne saurais le faire.

-Roach