Master Chief

 
Figurine PVC –

Je l’avoue bien volontier, j’adore l’univers de Halo, crée il y a plusieurs années par le studio Bungie. Au niveau des jeux disponible sur XBox et XBox360, je suis plus mitigé: le premier était très réussi mais je trouve que les suites manquaient de ce petit quelque chose qui en font des « classiques ».

Qui dit Halo dit bien entendu Master Chief, ce soldat d’élite cybernetiquement amélioré portant la célèbre armure MJOLNIR (qui évoluera d’une version Mark V à VI au fil des jeux). C’est donc de John-117 (le petit nom du « Chief« ) que je vais parler dans cette review et plus particulièrement de la figurine de .

La première impression de ce proder est plutôt bonne tant l’emballage est imposant et bien conçu. La figurine est visibe à travers une grande fenêtre et toute la boîte est bien entendu aux couleurs de la license de Bungie. Une fois déballé, le Master Chief se dresse fièrement sur un rocher, immortalisé en pleine course, armes à la main. Cette pose est vraiment réussie et capture l’essence même du Spartan luttant pour sa survie et celle de la race humaine !

Koto a reproduit fidèlement l’armure MJOLNIR du Master Chief dans les moindres détails. La combinaison grise donne vraiment l’impression de coller à la peau du Spartan et se déforme correctement en suivant les mouvement de son corps, particulièrement sur son dos. Les multiples pièces qui composent l’armure sont de bonne facture et on peut voir que ce n’est pas le premier combat que le Chief a vécu tant le métal protecteur est criblé d’impacts divers. Aucun soucis sur le sculpt, chaque pièce est bien modélisée avec une mention toute spéciale pour le casque. Vous le verrez sur les photos, l’armure est littéralement composée de dizaines de petites pièces ciselées avec soin.

Le Chief prend place sur un rocher escarpé sur lequel repose une plaque d’acier certainement détruite lors d’un combat récent et un morceau d’armure de « Brute » qui a visiblement souffert de sa rencontre avec le Spartan. La statue est d’un bloc et seules les mains sont amovibles. Plusieurs possibilités s’offre à nous pour exposer la figurine avec le jeu de 4 mains disponibles: 2 armées d’un pistolet, une ouverte et la dernière tenant le célèbre « Energy Sword« .

J
e ne sais pas si il est plus simple de créer une figurine quand celle-ci représente un objet qui d’origine est modélisé en 3D mais s’en sort encore une fois avec les honneurs.

L‘armure est peinte du célèbre vert si caractéristique à l’univers de Halo avec quelques touches de gris sur certaines pièces . Chaque interstice est peint avec un ton plus sombre pour qu’il ressorte mieux. La combinaison est d’un gris sombre et tout comme l’armure, chaque petit détail est peint d’une teinte plus foncée histoire qu’il ne se perde pas dans la masse. On poura peut-être regretter l’utilisation d’une peinture matte pour la visière du casque, un revêtement plus brillant aurait rendu encore mieux. Le rocher quand à lui est peint d’une seule teinte et malgré quelques rares pointes de gris, on ne peut que trouver dommage que le socle n’ai pas subit le même traitement que le reste de la figurine.

Fan de Halo (et pas forcément que des jeux vidéo) du Master Chief ou tout simplement d’un univers de science-fiction original, vous adorerez cette figurine. Son prix un peu élevé pour sa taille en freinera plus d’un mais je pense qu’a l’heure actuelle, c’est l’une des plus belle reproduction du Spartan et il serait dommage de s’en priver.

Postez vos commentaires ou questions sur ce sujet.