The Godfather

| PREMIUM FORMAT – SIDESHOW COLLECTIBLES |

« Mon père lui a fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser… »

C‘est en 1972 que Coppola nous sort un des plus grands films de gangsters jamais sorti avec Le Parrain, devenu culte à travers le temps. A la tête de la famille Corleone, nul autre que Vito Corleone, joué par Marlon Brando et qui est un de ses plus grands rôles.

Avec peu de proders sortis à ce jour de cette franchise, c’est au format Premium que à choisi de créer un des personnages clés, celui du parrain lui-même.

Une pièce réalisée à seulement 600 exemplaires et pas forcément courante dans les collections que l’on peut voir sur les forums.

Cette statue arbore une pose très simple mais cela convient très bien au personnage. On sent qu’il est en pleine réflexion tout en donnant aussi cette impression de calme qu’il transmet dans le film.

Je commence par le socle qui est très propre et simplifié, sur lequel une plaquette à l’effigie du film est fixée sur la devanture. Une véritable moquette représente le tapis que l’on peut apercevoir dans le bureau du Don et elle contraste parfaitement avec ses chaussures vernies. Le socle est donc classe et simple grâce à ces éléments.

Les habits de Don Corleone sont très bien réalisés. Du pantalon jusqu’aux boutons de manchette de sa veste, je trouve les détails très propres. La chemise blanche par contre n’est pas en tissu mais en vulgaire plastique et franchement aurait vraiment pu faire mieux sur cette partie. La rose est aussi présente sur la veste et l’on peut découvrir que toutes les doublure de la veste sont en tissu satiné, tout comme les intérieurs de poches.

Concernant le sculpt, je trouve le travail très bon car on reconnait très bien Marlon Brando au premier coup d’oeil. La peinture a bien été appliquée, même si la qualité n’est pas aussi précise que sur la Cinemaquette de chez Toynami, qui était vraiment réaliste.

Pour moi, cette pièce est donc à posséder pour les fans du film et de l’acteur, même si elle n’a pas bousculé les foules lors de sa sortie. Au final elle est quand même sold out et n’est pas facile à trouver.

– Roach

Commentaires ou questions? Ca se passe sur notre forum!