R2-D2 & C-3PO

| PREMIUM FORMAT – SIDESHOW COLLECTIBLES |

« … le couple le plus aimé et le plus glamour d’Amérique – R2-D2 et C-3PO. » – Sheldon Cooper, Big Bang Theory S06E05

En effet, cette citation colle parfaitement à notre couple de droïdes le plus connu de toute la galaxie et c’est qui nous a concocté une superbe réalisation de ce duo mémorable.

A l’annonce de sa sortie, il fut très difficile de résister à passer commande.

La base de la statue représente le désert de Tatooine et franchement, je le trouve parfait. Le sable a un magnifique rendu et la peinture appliquée est top. Le socle fait environ 37 cm de diamètre. Concernant les détails, on peut même admirer les traces de R2 et C-3PO dans le sable. Cette fois, le socle ce est totalement en résine, contrairement à de plus en plus de socles que nous sort dans la gamme premium format.

 Au tour de C3PO d’être détaillé… Le sculpt est tout bonnement nickel, les détails sont légions et la peinture excellente. La possibilité de positionner les bras sont un plus sur cette pièce. En effet, des articulations sont présentes au niveau des épaules, des avants-bras et des mains. Un petit assemblage des pistons est nécessaire avant de pouvoir disposer les bras. La face avant de la tête de C3PO se détache afin d’accueillir les piles nécessaire au light-up qui, au passage, est très bien réalisé. Même 2 yeux de rechange sont fournis avec. Les piles ne sont pas faciles à insérer, à moins d’avoir des mains de chirurgiens. Niveau peinture, les salissures dues à une longue marche forcée dans le désert recouvrent notre droïde et lui confèrent un rendu réaliste du plus bel effet.

Poursuivons avec R2-D2… Première impression en le sortant de son emballage: c’est léger! Très léger! En effet, le petit astro-mécano est totalement en plastique et livré lui aussi en deux partie. La première partie est le corps du droïde avec la possibilité de sortir ou non la troisième roue et ses différents appendices sur la partie frontale. La seconde partie est le dôme qui permet d’accueillir les piles du light-up. Ce dernier est aimanté et une fois en place on peut tourner cette partie comme on le désire. Les petites caméras peuvent être mises en place à notre guise et le light-up est vraiment excellent. Il passe du rouge au bleu en clignotant. Il ne manque plus que les petits sifflements pour nous faire croire que R2 est avec nous.

La peinture a elle aussi bénéficié d’un travail particulièrement soigné tant au niveau des différents éléments qui composent R2 qu’au niveau des traces de saleté et d’usure.

Personnellement le seul  » hic  » est d’avoir créé le R2 totalement en plastique… Mais ce n’est pas tant au niveau de la qualité de réalisation qu’au niveau de son prix qu’on est le plus frappés! Comment justifier les 800 frs déboursés? Je suis d’accord que la base est intégralement en résine et que le travail du C3PO (qui lui est en partie en résine) a un coût certain, mais le plastique est bien moins cher que la résine… On pourrait comparer le R2 à une , tout en prenant en compte que les sont certainement plus difficiles à réaliser et coûtent 220$ en moyenne…

Maintenant je dirai que la pièce est un  » must have  » car les deux droïdes réunis sur une même réalisation avec une qualité bien présente et d’une beauté saisissante, c’est à ne pas louper !

Pour moi la version Regular est de loin plus parlante que la version Exclusive. Les deux compères réunis sur Tatooine… C’est vraiment lors de ce moment que l’on peut les admirer ensemble, avec C3PO râlant comme à sa grand habitude et R2 le casse-cou qui n’en fait qu’à sa tête.

Les photos parleront d’elles-mêmes

– Roachkillman

Commentaires ou questions? Ca se passe sur nos forums!