Jabba the Hutt


Statue en résine – Gentle Giant 

 Statue imposante (60cm de large environ), elle met en scène le tristement célèbre parrain du crime Jabba sur son imposant trône. Il est entouré d’un Jawa (qui lui sert de ventilateur ^^ ) ainsi que de la danceuse Oola qui est là bien malgré elle…

Ce qui est intéressant sur cette statue, c’est qu’elle est en « kit »: Si Jabba et le trône sont d’un seul bloc, les autres personnages ainsi que la majorité des accessoires sont à ajouter ensuite. D’ailleurs les coussins et certains autres éléments sont aimantés et prennent place presque automatiquement, une très bonne idée. Mais pourquoi avoir des personnages et des objets amovibles ? Et bien d’une part cela rend l’emballage plus simple et sûr et d’autre part, cette statue est en quelque sorte customisable. Oui, il est possible d’ajouter des personnages sur le trône, comme Bib Fortuna (qu’on peut recevoir directement de en donnant les 2 codes présents sur des cartes dans le carton de cette statue et de celle des musiciens) ou la princesse Leia qui sera disponible plus tard et qui viendra remplacer Oola.

Je ne vais pas m’étendre sur la qualité de la statue, vous connaissez mon amour pour les produits … Sur les photos vous pourrez apprécier les détails de chaque personnage. J’aime particulièrement le receptacle de nourriture de Jabba, on dirait vraiment qu’il est rempli d’une substance gélatineuse ou baignent les casse-croûtes du mafieux.

Oola est vraiment superbe, sous son costume en vrai tissu on distingue les formes quasi parfaites de la belle (qui finira mal on le sait). Le Jawa est lui aussi bien réalisé et petit plus, ses yeux s’allument ! J’aime ce genre de détails. Chaque petit élément est lui aussi bien sculpté, coussins, assiette, verre et j’en passe. Ah oui, en parlant « d’accessoire », j’ai passé quelques minutes à me demander à quoi pouvait bien servir ce petit objet en forme de feuille… Eh ben tout bêtement il s’agit de la langue de Jabba qui s’insère dans sa bouche (la langue est elle aussi aimantée).

Le tout est très bien peint. Les teintes de Jabba sont très bonnes, variant du vert au brun dans un beau dégradé.
Oola est d’un beau vert mais je déplore un petit point de peinture plus sombre sur son torse. Bah on dira que c’est un grain de beauté ^^ (oui je pinaille !). Je n’ai pas à déplorer d’autres dépassements flagrants. J’aime particulièrement le rendu de la pierre sur laquelle Jabba est assis ainsi que des « textures » des coussins.

Statue imposante pour un être qui ne l’est pas moins ! continue dans sa grande lignée de statues Star Wars. Ah et bien entendu, la même échelle est utilisée pour tout ces proders, du Biker Scout au Rancor en passant par les TaunTauns !

J‘adore cette statue malgré le fait qu’il va falloir que je fasse de la place pour pouvoir l’exposer !