Jabba’s Palace Band

 
Statue en résine –  

Le « Max Rebo Band » est connu de toutes parts de la galaxie et est au service de Jabba the Hutt, dans son palais de Tatooine. Cette statue met en scène les 3 principaux membres de ce groupe de musique (les 3 autres ayant été ajoutés à l’occasion de l’édition spéciale du « Retour du Jedi »).

Chaque personnage prend place sur un socle unique. Max Rebo et son instrument se pose simplement alors que Droopy McCool et Sy Snootles ont une tige qui s’insère dans le socle. Ajoutez les micros et vous avez en face de vous le groupe en plein « jam » ! J’allais oublier Salacious Crumb qui lui prend place sur un coussin installé sur le clavier de Max Rebo. Il tient simplement à l’aide d’un aimant !

Au niveau du sculpt, chaque créature est vraiment excellente. J’ai toujours adoré le look de Max Rebo et de le retrouver en résine dans une échelle plus importante que ce qui existait auparavant (la figurine hasbro entre autre), c’est juste le bonheur ! Notez qu’il est en train de jouer sur son clavier, une touche est appuyée et l’un des event est ouvert, j’adore ce petit détail.
Droopy McCool est lui aussi en pleine action, son instrument entre les mains. On voit vraiment qu’il prend du plaisir à jouer pour les hôtes de Jabba.
Sy Snootles, la chanteuse « sexy » du groupe, est elle aussi bien sculptée, son charme ravageur en fait rêver plus d’un. Sa tenue, bien que très légère reste néanmoins détaillée. J’aime beaucoup son visage avec sa bouche « extensible » et détail sympa, la petite plume de sa coiffe est bien réelle !
Seul petit « défaut », une sorte de trace sur la tête de Max, comme si il avait reçu un petit choc à 2 endroits. C’est vraiment minime bien évidemment et cela ne se voit que de très près.

Pas grand chose à dire sur la peinture. Le personnage le plus compliqué au niveau des teintes est sans nul doute Sy Snootles. Le petit Salacious, malgré sa petite taille, ne souffre pas de gros dépassement de peinture. Les deux autres musiciens sont d’une teinte uni et donc plus simple à peindre.
L‘instrument de Max ne souffre d’aucun dépassement flagrant, regardez sur les photos, chaque petit rivet est peint avec minutie.

C‘est un vrai plaisir que de pouvoir contempler le « Max Rebo Band » dans ma collection ! Il faut dire que ces personnages ont rarement été recrées en statue. répare cette grave erreur (selon moi ^^ ) on nous proposant cette très jolie pièce.