Mara Jade


Mini Buste –

Gentle Giant nous propose le premier buste mettant en scène un personnage de l’Univers Etendu de Star Wars et non des moindres: Mara Jade !

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de ce personnage, sachez que Mara Jade est née sous la plume de l’écrivain Timothy Zahn dans son superbe roman « L’héritier de l’Empire« . D’autres histoires ont permis de mieux faire connaître Mara aux fans, tels que les comics « By the Emperor’s Hand ». Un visage humain lui a finalement été donné sous les traits de Shannon Baksa pour les cartes CCG de Decipher.

C‘est donc la version « CCG » si je puis dire qui a été sculptée par pour nous offrir ce buste UE qui, je l’espère, sera le premier d’une longue lignée !

La renommée de GG dans la création de buste n’est plus à faire, utilisant à la fois le scan laser et la bonne vieille méthode de sculpte à la main. Celui-ci ne démérite pas et les traits de la belle sont parfaitement rendus. La pose très dynamique, cheveux aux vents, sabre à la main, ajoute une pointe d’épisme à ce buste.
Tenue moulante, ceinture, cape et lunettes sont autant de détails qui ajoute à la beautée de ce buste. Rien à redire concernant les finitions, tout est parfait selon moi.

La peinture est apposée d’une main de maître et je n’ai pas pu constater le moindre petit écart, même sur les endroits les plus minces. La longue chevelure rousse de Mara rend très bien, surtout en contraste avec le noir de sa combinaison. La texture de sa cape est également très réussie.
Le sabre laser transparent, d’un beau violet, ne fait pas « faux », il ne manque plus qu’une petite lumière pour rendre l’effet encore plus crédible, mais en soi, il ne dépareille pas avec l’ensemble.

Pour terminer, sachez que ce buste est un « Convention Exclusive » qui n’a été vendu que lors de la GenCon06 aux Etats-Unis… Et c’est la que nos « amis » spéculateurs entrent en scène: il faut en effet débourser entre 120 et 180$ pour se procurer cette pièce sur Ebay…
Cela reste une version « exclusive » de 2000 pièces néanmoins mais il ne faudrait pas que cette façon de faire (spécial convention) devienne une habitude messieurs les fabricants…

Questions ou réaction sur ce topic