Space Slug


Enviorama – Collectibles

Entre les Premium, les 12 pouces et autres produits dérivés, SideShow crée également de petits environnements joliment nommé « Enviorama« .
Après différents bâtiments tirés des films « Le Seigneur des Anneaux« , c’est au tour de Star Wars d’arriver sur nos étagères sous cette forme compacte.

L‘enviorama « Space Slug » est tout droit sortir de « The Empire Strikes Back » et a été crée pour les 30 ans de la saga Star Wars.

Alors que le Faucon et ses passagers sont poursuivis par les forces impériales, Han Solo remarque une grotte qui s’enfonce dans un gros astéroide. Sans plus d’hésitations, il fonce droit dans la gueule béante de cette caverne en espérant échapper aux Star Destroyers. Il s’avère que cette grotte n’en est pas une et que le Faucon s’est posé DANS une limace de l’espace…

Ce petit environnement reproduit donc le décollage du Faucon alors que la gueule terrifiante de ce monstre spatiale tente de se refermer sur le vaisseau rebelle. D’une forme arrondie, cette statue détaille une partie de l’astéroide duquel s’élève la limace tentant de croquer ce moucheron qui a osé lui chatouiller les amygdales.

L‘astéroide est bien sculpté, avec divers détails, comme des craquelures dans la pierre et différents impacts de météorites sur sa surface. Une face rocheuse est également présente. La limace de dresse, sortant de sa cachette. Bien que ce monstre soit d’une forme basique, tous les détails sont la, les petites antennes, la langue rapeuse et les dents pointues.

Le Faucon est minuscule mais on le reconnait bien. Il est « attaché » à la limace par une petite tige métallique qui, même si elle n’est pas totalement invisible, ne fait pas « tâche » au milieu de la statue.

La peinture est bien appliqué, avec des tons beiges pour la roche et une sorte de gris-vert pour la limace. Les petits détails, comme la langue de la créature, ne souffrent pas d’aucun dépassement visible à l’oeil nu.

Coup de coeur pour moi, qui n’avait pas prévu de me procurer ce proder. J’aime beaucoup le concept d’Enviorama et la scène choisit pour celui-ci est quand même un grand classique de ESB ! A vous de vous faire votre avis avec les photos disponible ci-dessous.

Commentaires ou questions ? Ca se passe sur ce topic