Darth Vader

 
Statue en résine –

 Certains vont dire « Encore une statue de Vader ! On en a assez… ». A ceux là je répondrai que non, on n’a jamais assez de statues de Darth Vader et qu’en plus, dans ce cas précis, la mise en scène est un peu différente de l’accoutumée.
En effet, si on a généralement l’habitude de voir le Sombre Seigneur représenté sous une forme menaçante ce n’est pas le cas de cette statue. Cette fois Vader est en position de soumission face à l’Empereur alors qu’il lui fait son rapport à bord de l’Executor.

Nous connaissons tous la qualité du travail des artisans de et cela n’étonnera personne si je dis que cette statue est un petit bijou de précision et de détails. La tenue de Vader est recrée jusqu’au moindre petit pli, on dirait vraiment du tissu tellement l’effet est saisissant (regardez les photos, on voit même les coutures) !
Les pièces de l’armure ne sont pas en reste, avec passablement de détails. Si je devais faire un reproche sur le sculpt, ce serait au niveau de la cape. Je trouve que l’effet tissu aurait pu rendre un peu mieux à certains endroits…
Comme je le disais plus haut, la pose est assez unique pour ce personnage: tête baissée, genou à terre. Jusque-là figure emblématique du pouvoir maléfique de l’Empire, on s’est tous demandé, en visionnant cette scène du film pour la première fois, qui donc pouvait faire s’agenouiller le Sombre Seigneur !?
C‘est une idée bienvenue dans le monde des statues de Darth Vader que d’utiliser cette pose trop peu souvent mise en scène dans l’univers des proders.

La couleur principale de cette statue est bien évidemment le noir avec quelques variantes (brillante ou matte selon la surface peinte). L’application est bien homogène et laisse bien apparaître les petits détails, comme les coutures par-exemple. Les objets qui ne sont pas noir, même si il n’y en a pas légion, sont bien peints et ne dénaturent en rien la qualité globale de cette pièce.

Le socle renferme 3 piles (fournies) qui permettent d’allumer les petites lampes cachées à l’intérieur pour un effet des plus impressionnant (j’ai essayé du mieux possible de rendre cet effet sur la dernière photo).

Une statue de plus de Darth Vader certes mais dans une pose originale et un niveau de qualité au top. Une très belle pièce de plus dans la collection ! Que dire de plus ? Les photos ci-dessous valent mieux qu’un long discours de ma part…