Princess Leia as Jabba’s Slave


Statue en résine –

Ahhhh LeiaLE fantasme de ma jeunesse ! Surtout après avoir vu « RotJ » pour la première fois ! Nom d’un Jedi, Leia en « Metal Bikini » valait le coup d’oeil !! Hmmm cessons ici ces propos quelques peu machistes et parlons plutôt de la statue de la belle princesse, esclave du baveux Jabba (au moins il avait bon goût…).

J‘ai l’impression que je me répete mais bon, est pour moi le meilleur en ce qui concerne les statues Star Wars. C’est bien entendu mon point de vue mais je n’ai jamais été déçu par un buste ou une statue de la firme américaine. Et ce n’est pas avec cette Leia que cela va changer !

Après avoir fébrilement ouvert le carton (toujours très sobre) puis enlevé les sagex qui protègent la jolie princesse, Leia apparait enfin dans toute sa splendeur !! Avant de parler des détails, parlons de la pose choisie… Digne des pin-ups de la seconde guerre mondiale, la princesse devenue esclave en fera baver plus d’un ^^

Autant le dire tout de suite, j’ai rarement vu une Leia si ressemblante ! La premium format de est splendide mais la version de à ce petit plus qui donne presque vie au visage de Carrie Fisher (même si les photos ne lui rendent pas justice). Chapeau bas au sculpteur !
Le reste de la statue est également parfait: les courbes de la belle sont impeccablement sculptées, on en mangerait. Son petit bikini lui sied à ravir. Chaque ciselure est présente, de la folie ! Ses bottines sont également parfaitement recrées. Chaque détail est là, modelé avec une précision extême, comme par-exemple les plis de son pagne ou les détails de la couverture qui recouvre le socle. Ah et les boucles d’oreilles et la chaîne sont véritable !

P
etit bémol au niveau du socle justement. On aurait aimé quelque chose de plus original qu’une « bête » couverture. Quelques coussins auraient été les bienvenues. Mais bon, après tout, ce n’est pas tellement le socle que l’on regarde en premier sur cette statue ^^. Neanmoins, la couverture n’est pas brune comme sur les premières images disponible sur le net, mais noir et excellement déaillée, on dirait du cuir véritable.

Niveau peinture, c’est la encore un sans faute de la part de . La couleur de la peau de Leia est judicieusement choisie et ne fait pas trop « poupée barbie ». Son bikini est doré comme il faut et l’aspect tissu rend très bien, tout comme pour les bottines. Les petits objets souffrent que de quelques rares dépassements de peinture, même après un examen méticuleux, et vu le nombre hallucinant de petits détails c’est presque le sans faute ! Le visage de la princesse est particulièrement bien peint, teinte de peau, rouge à lèvres, cheveux à la base du crâne, sourcils, etc…
La seule autre touche de couleur, en dehors du bikini, provient du pagne de Leia, d’un violet assez foncé, qui se détache bien sur la couverture noir sur laquelle la princesse est couchée.

Conclusions: cette statue est le Saint-Graal de tous les amoureux transis de la belle Leia ! Je ne vois vraiment pas de points négatifs sur cette statue, si ce n’est le manque d’originalité du socle et là je chipotte. Les détails sont légions, c’est bien simple, j’ai rarement vu une statue « Star Wars » aussi détaillée ! Allez, si vous hésitez encore un peu, la multitude de photos que je vous présente plus bas finiront de vous persuader qu’il vous faut cette Leia !

J‘espère que nous sortiras d’autres versions de son altesse royale, une version « Bespin » ou « Hoth » serait la bienvenue…