Princess Leia


Premium Format – Collectibles

J’avais déjà longuement parlé de Leia dans une précédente review et je remets le couvert pour ce dossier. Cette fois je vais parler de Leia Premium Format de SideShow. On ne présente plus la gamme Premium Format tant elle est appréciée par la majorité des collectionneurs de belles statues, hautement détaillées.

Commençons par le commencement, le visage de Leia est très réussi. J’ai peut être parlé trop vite lors de la review de la version « Slave » de (je m’étais d’ailleurs un peu emporté, certains l’ont fait remarquer) car j’ai bien l’impression que cette Leia ci est encore plus proche de la ressemblance ultime avec son modèle en chair et en os…
Enfin, c’est à vous de juger avec les nombreuses photos qui sont disponible plus bas.

Leia est dans une pose assez classique, vue et revue sur des tas de photos d’époque, mais il faut bien avouer qu’on n’aurait pas voulu d’autre pose (en tout cas, moi pas). La princesse se dresse fièrement, une main sur sa hanche, un blaster dans l’autre, l’air de dire « come get some » !

La partie la plus détaillée de la statue est bien entendu le visage. En même temps, c’est un peu près la seule partie visible, le reste étant recouvert d’une longue robe blanche.
Comme vous le verrez sur les images, le visage est finement sculpté et les détails, comme les lèvres ou les sourcils sont peints avec minutie. Les cils de la belle sont bien réels, appliqués avec soin et ajoutent une petite touche de réalisme.
Les mains de Leia sont également très bien sculptées même si sa main droite est un peu trop squelettique à mon gout. La chevelure, avec la célèbre coupe « macarons » est bien entendu de la partie et de très bonne facture, l’enchevêtrement des cheveux rend très bien. Le tout est en résine, je pense que c’est un choix judicieux, les « vrais » cheveux n’auraient à mon avis pas donné l’effet escompté.
Le reste du corps que l’on peut apercevoir en soulevant la robe ne dépareille pas avec l’ensemble de la statue. Notez que la princesse n’est pas nue sous le tissu, mais elle porte une combinaison moulante, type maillot de bain une pièce, directement peinte sur la statue.
Le blaster est également bien réalisé et il est possible, pour la version exclusive, de le remplacer par un autre modèle, celui des StormTroopers.

La robe elle-même est superbement reproduite et tombe d’une très belle façon sur le corps de Leia. Le capuchon peut être posé sur la tête de son altesse mais l’effet n’est pas des plus jolis et je préfère, de mon point de vue, le laisser pendre au dos de Leia.
Une paire de bottes blanche et une ceinture, ornée de pièces en métal, terminent la tenue de la princesse.

La peinture est généralement bien appliqué et les tons bien choisis pour la peau. Elle dépasse quelques fois, au niveau des bottes par-exemple, ou encore à la base des cheveux, mais rien qui n’entache la qualité finale de la statue.

Le socle est rond et reproduit un pont de vaisseau en métal. La statue s’insère facilement dans 2 encoches prévues à cet effet.

Dire que j’hésitais à acheter cette statue, quel fou  ! Elle est tout simplement superbe ! Le charisme de Leia, la simplicité de sa tenue et la pose classique font de cette pièce l’une des plus belle Leia disponible sur le marché (oui je sais, je m’emporte à nouveau, désolé).