Batman


| BUSTE LIFESIZE – SIDESHOW |

«  Désiré  » voilà comment on pourrait rebaptiser ce buste Life Size de Batman car depuis son annonce le 30 septembre 2011 et ma commande du 15 novembre de la même année, ce buste n’a cessé d’être reporté… la faute a des problèmes de production liés à une peinture qui « suintait » et donc pour le premier buste Life Size de la gamme DC, a préféré stopper la production et corriger le problème avant d’inonder le marché avec des pièces « abîmées », qui auraient fait, à n’en pas douter, un véritable tôlé auprès des fans du super héro. De report en report, l’attente a enfin pris fin et la question est : est-ce que ça en valait la peine ? Je vais tenter de vous fournir la réponse au travers de cette review.

Déjà pour commencer, le packaging du buste a opté pour une approche sobre, mettant le buste en image sur un fond noir et le symbole de Batman sur le dessus, simple mais efficace et dans les tons de notre Batou préféré.

Le socle et le buste ne forme qu’une seule et unique même pièce, pas de montage ou autre, c’est dans la même lignée que les diverses productions de bustes Life Size de . Par contre, au déballage j’ai vraiment été impressionné par la hauteur de ce buste qui fait tout de même quasi 74 cm et donc donne une réelle prestance au tout et en impose.

Le socle bien qu’assez simple dans sa finition et son design, s’intègre parfaitement à l’ensemble avec une teinte « couleur pierre » du plus bel effet.

Au niveau de Batman, le sculpt est vraiment très précis que ce soit au niveau de la cape ou du visage, tout est très fin et détaillé. Les couleurs sur ce buste, bien que peu variées, sont appliquées très proprement mais il y a tout de même quelques débordements de peintures à certains endroits mais rien de grave car ce sont des parties « cachées », le plus important et surtout qu’il n’y ait aucun suintement. La découpe choisie laisse apparaitre le symbole de la chauve-souris sur le torse du justicier.

Les yeux qui certains jugeaient trop éloignés et fermés ne le sont vraiment pas selon moi et reflète pleinement le justicier de Gotham tel qu’il apparait dans les Comics ou même les jeux vidéos de la Saga Arkham.

Voilà, pas grand-chose de plus à rajouter si ce n’est que tous les fans de Batman attendaient une représentation digne de ce nom et je pense sincèrement que nous avons là une représentation lui rendant hommage de la plus belle des façons, sans fioriture mais en restituant pleinement l’âme du Chevalier Noir. Pour moi, il est donc clair que même malgré une trop longue attente, ce buste délivre pleinement son message, à savoir un vibrant hommage à Batman.

Merci à Fabrice alias Sarlacc pour les photos.

– Cid