Kratos


| STATUE – SIDESHOW |

Lors de des premières images du proto de Kratos dévoilées début 2009, il avait été annoncé qu’il sortirait en Premium Format, une taille imposante, un sculpt déjà impressionnant, nous allions avoir l’hommage parfait pour notre spartiate préféré.

Lors d’un questions/réponse avec fin 2009, c’est un peu la douche froide, et la gamme retenue n’est plus une Premium Format mais une Maquette et l’échelle passe du 1/4 au 1/5. Le fabriquant nous a sans doute trop mal habitués à nous livrer de grandes pièces et les remarques se font très rapidement ressentir partout sur la toile avec son lot de déceptions.

Après quelques images volées début 2010, nous dévoile son prototype final durant l’été 2010. Il faut bien avouer que malgré la déconvenue liée à la taille, a su mettre toutes les chances de son côté pour faire passer cette « mauvaise nouvelle » en nous offrant une représentation parfaite du fantôme de Sparte.

Le socle habilement travaillé représente une colonne grecque détruite avec un crâne sur le coté, des fissures, des gravats et éclats de roche, le tout est criant de réalisme.

Kratos est lui représenté dans sa version God of War 3 avec les bottes d’Hermes, la Toison d’Or de Jason et bien sur les lames de l’Exil qui ont remplacé les lames d’Athéna. La version Exclu de Kratos inclus les griffes d’Hades qui peuvent remplacer les lames mais pour moi la représentation parfaite de Kratos c’est avec ses lames et c’est donc la version Regular que je préfère et que j’ai prise.

Les détails réalisés sur Kratos sont vraiment bluffant avec des veines apparentes, ses cicatrices, ses muscles taillés et raidis par la colère et bien sur sa teinte de peau légendaire avec ses peintures de guerre, tout y est. Au niveau du visage, l’expression de la bouche et le regard donnent vraiment vie au personnage.

Les habits, bien que minimes dans le cas de Kratos, sont superbement sculptés avec une foison de détails et des coloris appliqués à la perfection.

Vous l’aurez compris, cette pièce m’a littéralement bluffé et je pense que je ne suis pas le seul vu la difficulté pour l’obtenir. Les collectionneurs l’ont plébiscités et surtout la garde précieusement ce qui a pour influence de faire monter les prix lorsqu’une vente se prépare. Si comme moi, vous n’aviez pas pu la prendre à sa sortie, je ne peux que vous conseiller de scruter les annonces et de ne pas trop tarder à vous procurer ce Kratos qui rend un hommage parfait à la Saga de God of War.

Merci à Fabrice alias Sarlacc pour les photos

– Cid