Sonsaku Hakufu


Figurine PVC – Yamato

Héroine de l’anime « Ikki Tousen », Sonsaku Hakufu, une combatante puissante mais follement maladroite, est représentée en figurine par la firme Yamato.

La pose est directement tirée de l’anime, alors que Sonsaku vient de se faire attaquer par plusieurs adversaires. Elle se retrouve au sol, vêtements en lambeaux avec un air ahuri…

La figurine est très bien réalisée, la pose étant exactement la même que celle dans l’anime. Avant toute chose, vous aurez remarquez qu’il s’agit d’un anime « Ecchi »… Le terme Ecchi est utilisé dans les anime ou manga qui ont un vague contenu sexuel. En général, les héroines sont de plantureuses jeunes femmes, court-vêtues et les angles de caméra font la part belle aux petites culottes… La figurine est d’autant plus « Ecchi » qu’elle est livrée avec un socle « miroir » qui permet d’apercevoir la fameuse petite culotte sous tous les angles ! Ah ces japonais ^^

La figurine est superbe, extrêmement bien détaillée. Cheveux et vêtements (ce qu’il en reste du moins) sont bien ciselés et un effort a été apporté a la jupe qui fait très « tissu ». Le visage est très ressemblant et même la petit boucle d’oreille de Sonsaku est présente. Les couleurs sont identiques à la version dessin de la belle et je n’ai noté aucun débordement de peinture. L’expression de l’héroine est vraiment tiré droit de la scène ou elle se relève, se demandant ce qui vient de se passer.

Détail extrême, la poitrine de Sonsaku n’est pas en PVC solide comme le reste de la statuette… non, Yamato a poussé le vice jusqu’à utiliser une matière plus molle pour les seins (c’est même signalé en « feature » ^^)… voilà, voilà…

Bref, review rapide pour cette sympathique figurine de Yamato, l’une des plus réussie du personnage selon moi. Il existe d’autres version de Sonsaku chez d’autres fabricants ainsi que la plupart des intervenants de l’anime…

Commentaires ou questions ? Ca se passe sur ce topic