Sandtrooper & Dewback


Statue en résine –

Cette reproduction du Dewback fût la première statue d’une désormais plus longue lignée mettant en scène des créatures ou engins de l’univers Star Wars par la firme .

Personnelement, j’ai craqué au moment même ou j’ai posé les yeux sur les premières images de cette statue et les aléas de la vie (sortez les violons ^^ ) ont fait que je n’ai pu me la procurer en temps et en heure…

Malheureusement pour moi et d’autres collectionneurs, le Dewback devint rapidement un objet rare et difficile à trouver, à moins de dépenser une petite fortune pour l’obtenir. Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter la review de cette statue que j’ai pu enfin obtenir par l’intermédiaire d’un particulier !

Cette grande statue est livrée dans un beau carton richement illustré. Une fois ouvert, on découvre plusieurs éléments à assembler pour former la statue finale. Le Dewback, le socle et le SandTrooper en 2 parties.

Niveau sculpture, frappe très fort tant les détails sont nombreux. On commence par la créature en elle-même qui est fidèlement modélisée. Les replis de la peau rendent le tout presque vivant et chaque petite écaille est présente. Du vrai travail de joailler !
Le SandTrooper est également formidablement recrée en résine et ne fait pas honte au reste de la pièce tant les détails sont la aussi présent à foison. Il n’y a qu’à regarder les images ci-dessous pour s’en convaincre, le « cavalier » est parfait ainsi que tout l’équipement qui l’accompagne, de la selle aux différentes sacoches. Notez que les rennes sont fabriquées dans une sorte de plastique souple et s’insèrent dans la statue à l’aide de deux petites vis.
Petit plus de cette statue, le socle qui représente le désert aride de Tatooine, lui aussi superbement reproduit.

Niveau peinture, là aussi c’est du très beau travail. Les différentes déclinaisons de vert sont apposées avec finesse sur la créature et chaque élément de l’équipement présent sur son dos à subit le même traitement. Le SandTrooper est également bien peint à quelques exceptions si mineures qu’elles ne permettent pas de juger le travail effectué trop durement, bien au contraire. Mais les mots ne sont rien face au poid des images, je vous laisserai donc admirer par vous-même tout cela sur les photos disponible en fin de review.

Cette statue, comme je le disais en préambule, est une pièce formidable mais devenu très rare. La qualité finale du produit y est pour quelque chose ! Avec un peu de chance, vous pourrez vous la procurer sans dépenser trop d’argent…

Coup de maître pour qui depuis a prouvé que ce n’était pas un coup de chance… Les autres créatures ou véhicules à la même échelle ont montré le savoir faire de la firme en la matière !