Princess Leia « Animated »


Statue en résine –

Gentle Giant a décidé de faire dans l’original avec sa gamme « Animated » qui retravaille des personnages culte, généralement tirés de films comme Star Wars ou LotR, dans une version cartoonisée. Un choix en contrephase avec ce qui se fait habituellement (la statue voulant reproduire le plus fidèlement possible un personnage ou un environnement) mais il faut avouer que l’idée est hors du commun.

Personnellement, je reste mitigé concernant ces versions cartoon, mais certaines de ces statues m’ont tapées dans l’oeil et plus particulièrement celle dont je vous parle dans cette review, à savoir la princesse Leia accompagnée de R2-D2.

La Statue mesure 22 centimètres, une taille non-conventionelle dans le monde des proders Star Wars mais qui m’a agréablement surpris. Une taille qui permet d’apprécier de nombreux détails tout en prenant un minimum d’espace. Appréciable.
Le sculpt très cartoon n’en est pas moins détaillé, comme par-exemple, les plis des vêtements ou la coiffure de la princesse. Le visage est très expressif et le tout donne une jolie statuette, originale qui plus est.

Le principal problème vient de l’application de la peinture qui aurait mérité un peu plus de soin. On pourrait argumenter que le prix n’est pas très élevé mais même, on constate un peu trop de « dérapage » comme sur la main de la princesse ou encore sur les détails de R2 (je trouve même que la peinture ici est de piètre qualité). Vous verrez tout cela sur les photos ci-dessous.
Attention néanmoins, la statue reste de bonne facture dans une collection mais une inspection détaillée ne pardonnera rien. Malgré ces quelques défauts, j’avoue que j’aime beaucoup cette statue qui apporte un peu d’air frais dans un univers de proders un peu trop standards à mon goût.

Si vous désirez une statue qui sorte de l’ordinaire, pour un prix plus que correct mais avec un soucis du détail moindre que sur d’autres produits dérivés de la même veine, cette « Leia Animated » ne peut que vous faire plaisir. J’ai d’ailleurs acquis le « Boba Animated » après avoir reçu Leia…