Han Solo on TaunTaun


Statue en résine –

Après nous avoir gratifié d’un excellent « Luke on TaunTaun », remet ça avec la version « Han Solo » !

A peine sortie de son carton (toujours très sobrement illustré), la statue frappe déjà par son degré de détails. Cette série de créatures est certainement la plus belle jamais crée pour des produits dérivés de cinéma, à mon avis.

A la différence de la version « Luke », ce TaunTaun est sculpté en plein course, prenant appuis sur une de ses pattes et penchant légèrement, ce qui donne un aspect dynamique à l’ensemble. Le sculpt de la bestiole est vraiment au top: pelage, cornes, griffes ou même les dents, tout est là, sans défauts apparents. On pourrait presque croire que le TaunTaun va prendre vie sous nos yeux.
Han Solo est lui aussi bien sculpté même si ce n’est pas le visage le plus ressemblant crée par (le meilleur Han selon moi étant celui du « serre-livres » Mos Eisley). Le capitaine Solo chevauche fièrement sa monture, main sur son blaster, prêt à toutes eventualités alors qu’il recherche Luke, perdu quelque part sur Hoth.
Son équipement est là aussi fidèlement reproduit, veste, capuche, lunettes, tout y est. On peut même voir les jumelles ainsi que d’autres équipements accrochés à la selle du TaunTaun. Le soucis du détail est extraordinaire, chaque petit bouton est sculpté avec précision.
Le socle, représentant une partie du sol gelé de la planète Hoth est bien réalisé, et on peut même y voir la neige poussée par la patte de l’animal en pleine course.

Niveau peinture, n’a jamais déçu avec cette série de statues. Un soin tout particulier est apporté aux divers gris du pelage du TaunTaun passant du clair au plus foncé dans un dégradé du plus bel effet. Chaque petites sacoches, les divers objets présents, et même le socle, sont peint avec précision et un choix judicieux des teintes. Petit regret peut-être au niveau du visage de Han Solo qui est un peu trop rougit me semble t’il (mais bon, le climat de Hoth y est sans doute pour quelque chose ^^).
Le socle est peint différemment de la version « Luke » avec quelques nuances plus bleutées et un aspect moins « crème » que la neige présente sur l’autre statue.

Encore une superbe création des studios américains et un ajout indispensable dans une collection de bestioles « Star-Warsienne » ! Il se dégage quelque chose de vivant de cette pièce, cela étant surement dû à la pose extrêmement dynamique de l’ensemble. Les photos en fin d’article achèveront de vous convaincre, j’en suis certain !