Rancor


Statue –

Le Rancor, créature emblèmatique du Retour du Jedi, qui fît frissonner des millions de fans de Star Wars lorsqu’ils l’aperçurent sortant de sa grotte dans le palais de Jabba…
Gentle Giant nous offre pour cette fin d’année une superbe statue de cette créature, et quelle statue !

L’emballage est vraiment impressionnant, à l’image de la créature qu’il contient. Une poignée est placée sur le dessus du carton pour pouvoir facilement le transporter et croyez-moi, c’est pas tout léger ! L’emballage est orné de plusieurs photos de la statue et d’une photo du Rancor original sur sa face arrière.

La statue est extrêmement bien protegée et je n’ai constaté aucun dommage, ouf. Malakili est lui aussi présent et est disposé dans un autre compartiment mais il est « attaché » au Rancor par la chaîne qu’il tient à la main. Il faut donc faire attention en sortant le monstre et son dresseur de son écrin. La statue est lourde mais facile à déplacer, il suffit de soulever bébé Rancor sous ses bras.

Première chose, elle est ENORME ! J’avais imaginé quelque chose se rapprochant du TaunTaun question taille… Erreur monumentale si j’ose dire !
Venons-en au sculpt. Un seul mot: Formidable ! La bête est détaillée à l’extrême, replis de la peau, carapace dorsale, regard vicieux, bave sortant de sa gueule et même sa petite boucle d’oreille est présente ! Génial ! Tellement détaillé que si on pouvait l’animer, cette statue pourrait presque rendre jaloux le Rancor original utilisé dans le film !

La pose est très bonne également, le Rancor se tenant lourdement sur le sol, ses bras posés derrière lui, attendant visiblement qu’on le laisse aller grignoter une malheureuse victime de la colère de Jabba…

Malakili n’est pas en reste, lui qui mesure « seulement » 15 centimètres (il est à l’échelle des autres personnages de , comme Luke sur le TaunTaun ou le Scout sur le Speeder). Il est également très détaillé (vêtements, capuche, …) et son visage est très bien réalisé même si son expression est un peu étrange (vous vous ferez un avis en voyant les photos). Il tient dans sa main gauche une chaine attachée au bracelet du Rancor… Mais on ne sait pas trop qui tient qui ^^

Le socle est à lui seul une petite oeuvre d’art, avec son sol irrégulier fait de sable et de cailloux. On peut également voir les restes des précédents en-cas du Rancor, crânes et os étant éparpillés un peu partout.

Niveau peinture, rien à dire, c’est du très bon travail. Malakili ne souffre d’aucune « râtée » et le Rancor est peint avec différents tons de beige et marron. Chaque plis ou aspérité à sa propre teinte. Mention spéciale pour les griffes et les « ongles » qui font très vrai. Le sol et tout ce qui s’y trouve n’est pas en reste, le moindre os est très bien peint. Bref, du bon boulot même sur les plus petits détails (notez que sur les photos, la carapace dorsale fait vedâtre alors qu’elle tend un peu plus vers le brun en réalité).

Pour finir, sachez que le socle repose sur 4 petits pieds en gommes de 5mm environ. La statue est livrée avec son certificat sous forme de petite carte, comme c’est l’habitude chez .

Cette statue est monumentale dans tous les sens du terme et est un « must have » pour tout fan de grosse bêbête mangeuse d’hommes/aliens/tout ce qui bouge.

Attention, la bestiole demande de la place !