Luke on TaunTaun


Statue en résine –

Gentle Giant continue dans sa lignée de statues Star Wars et nous propose cette fois-ci la réplique de Luke sur son TaunTaun.
Créature des glaces et indigène à Hoth, le TaunTaun fût rapidement apprivoisé par les rebelles pour leur servir de montures en dehors de la base Echo.

Etant un « fan » de cette créature, j’ai ouvert le carton avec excitation ! Premières impressions, le sculpt est splendide ! Des tonnes de détails, que ce soit au niveau de la fourrure ou de la gueule de la bestiole, tout y est ! Les accessoires sont représentés avec précisions, sacs, selle, les rennes, les jumelles de luke et j’en passe. Tout y est, même la corne cassée du TaunTaun !
Luke était ma principale source de soucis concernant cette statue. Je dois dire que le rendu de son visage est plutôt bien réalisé et on le reconnait facilement (même si il fait un peu plus jeune que dans les films). Si le visage ne vous convient pas, sachez que la statue est livrée avec une 2e tête qui est cette fois recouverte par une écharpe et des lunettes… Tout le monde sera content !
Le socle, représentant un sol gelé, est bien réalisé, sans plus.

La peinture n’est pas en reste, les différentes teintes de la fourrure du TaunTaun sont bien reproduites, de même pour l’équipement de Luke et son uniforme. Les diverses textures du cuir, de la couverture ou autre sont très bien rendues et on voit qu’un soin particulier a été réalisé sur cette statue. Le socle est un peu en reste quand à lui, avec certaines textures un peu râtées.

Encore une belle surprise de la part de . Je suis très satisfait de cette statue qui met en scène une créature trop longtemps boudées par les créateurs de produits dérivés Star Wars !
La foule de détails accompagnant cette statue est incroyable, entre les sacs, les accessoires et le TaunTaun lui-même, on a pas fini d’en faire le tour !
Je ne saurais que la conseiller à tous les fans de l’Empire Contre-Attaque !!