Snowtrooper


Figurine PVC –

Malgré son court temps à l’écran, le Snowtrooper se reconnait immédiatement… Sa tenue, son charisme et bien entendu les scènes mythiques de l’Empire contre-attaque sont certainement quelques éléments qui ont fait sa gloire au sein des fans de l’univers Star Wars.

Kotobukiya nous offre enfin une digne représentation de ce fantassin des glaces et réalise le rêve des collectionneurs qui pourront fièrement l’exposer aux côtés des autres recrues de l’Empire !

Je ne reviendrai pas sur l’emballage, toujours trop grand à mon sens. Ce kit se monte simplement, les 4 pièces principales s’emboitant sans problèmes les unes dans les autres. Une fois l’assemblage terminé, la figurine mesure environ 35cm de haut (socle compris).

La qualité du sculpt est encore une fois au rendez-vous et, comme vous pourrez le constater sur les images ci-dessous, la finition est exemplaire. La pose tout d’abord est très classe, le Trooper se tenant fièrement sur un sol gelé, parsemé de morceau de E-Web blaster (sans doute celui détruit lors de la fuite du Faucon Millenium…). En plus de son armure complète, notre soldat possède son fameux « backpack », lui aussi admirablement recrée et bien entendu son blaster sans qui il ne serait rien !
Le mouvement de la cape et la position des jambes donnent un effet dynamique à l’ensemble et c’est ce que j’aime le plus dans cette figurine (tout comme le Scout du même fabriquant)!
Le socle est un objet à part entière tant il recèle de petits détails génialements ciselés, comme les traces de pas, les différence d’épaisseur de neige, …

La peinture est également au top, avec des petits défauts sur l’armure (impacts, salissures, …) et des effets de coloration et d’usure sur les parties « tissus » (jambes, cape, ..) de très bon effet. Autant j’aime voir un soldat de l’Empire dans une tenue nickel, autant j’adore les transposition en figurine qui sentent la sueur et qui donnent l’impression que le personnage vient de se trainer au sol pour échapper à la mort !!

Je crois que le nombre impressionnant d’éloges dans cette review vous ont mis sur la voie… Oui j’adore cette figurine de cette force de frappe impériale malheureusement vue trop brièvement dans la Trilogie originale…
On en redemande !! A quand un pilote de TIE ? un Royal Guard ?? Allez Mr. Koto, continuez sur votre lancée et faîtes nous plaisir !