Mai Shiranui


Figurine PVC – Max Factory

Mai Shiranui est apparue en 1992 dans le jeu Fatal Fury 2 et est rapidement devenue l’égérie de la société SNK. Sa plastique avantageuse et ses choix vestimentaires minimalistes lui ont permis d’obtenir aisément l’affection des joueurs.

C‘est Max Factory qui réalise cette statue en PVC, reprenant un dessin de SNK. La belle et plantureuse combattante (87-54-90 selon sa biographie :-P ) est représentée dans son célèbre kimono qui laisse plus qu’entrevoir ses formes généreuses. Cette grande figurine (26 cm) est très finement sculptée, des traits du visages au plis de sa tenue en passant par tout l’attirail de la Ninja.

La pose met bien la belle en valeur et tout est parfaitement réalisé, contours des jambes, muscles des bras, poitrine voluptueuse, tout son corps cri « Sexy » ! Le visage est vraiment l’un des points forts de cette statue, nez et oreilles sont parfaits, ainsi que la bouche. Les yeux et les sourcils sont très bien déssinés et la coiffure, attachée par un petit ruban, est très bien sculptée.

La tenue de Mai, bien que minimale, est également bien détaillée, les plis de la « traîne » en particulier. Sa ceinture se termine par un gros ruban dans le dos. La combattante tient dans sa main droite son fameux éventail.
Petit regret concernant le sculpt: vu de profil, le point de contact entre visage et tête est trop visible, on dirait une sorte de masque. Ah et la « jointure » entre les 2 parties du moules est un peu trop visible à mon goût mais rien de bien grave.

Niveau peinture, rien à dire, les cheveux sont bien dégradés, la couleur choisit pour le corps est parfaite et le tout est peint sans dépassement. Rien à redire disais-je ? Pas tout à fait vrai. Je suis un peu déçu de la couleur générale du kimono. Il est orange plutôt que rouge comme dans les jeux. Je ne sais pas la raison de cette variation de couleurs… Surtout que la boule de sa robe est, elle, bien rouge foncée… Mais cela n’enlève en rien à la qualité finale du produit.

En résumé une très jolie statue PVC comme Max Factory nous a habitué depuis bien longtemps. Fans de Mai, de belle plastique (jeu de mot à deux balles… merci, merci), n’hésitez pas, c’est surement l’une des plus jolies rendition de la belle, malgré un choix de coloris plus qu’étrange.