Biker Scout & Speeder Bike


Statue en résine –

Gentle Giant continue sur sa lancée Star Wars avec cette statue très originale mettant en scène un Scout Trooper impérial sur son SpeederBike.
La pose en elle même est sujette à de nombreux débats. On aime ou on n’aime pas, mais ce qui est certain c’est que cette statue ne laisse pas indifférente. C’est certainement la première fois que l’on peut voir un Trooper se relaxant de la sorte sur son engin. Personnellement, j’adore l’idée et cela donne une bonne dose de fraîcheur dans le monde des proders Star Wars !

Le Biker est très bien réalisé, tous les détails étant soigneusement recrées (plis de la combinaison, arme, etc…). Vous pourrez voir sur les photos que tout y est, sangles, sacoches, armure, …
La peinture est précise mais on peut remarquer quelques débordements sur certains rares endroits, rien qui ne vient gâcher l’ensemble néanmoins. Une chose concernant la peinture de l’armure, sur presque toutes les statues GG mettant en scène des troopers, sous un certain éclairage, le blanc devient légèrement crème et perd de son éclat. Etrange…

Le SpeederBike est véritablement la pièce maîtresse de l’ensemble tant elle est recrée au boulon prêt ! Tout y est, câbles, tableau de bord, canon, etc… et le fait d’avoir enfin un véhicule qui semble avoir vécu (la peinture n’est pas uniforme, présence d’impacts divers, ..:) est véritablement un plus !
La première impression que j’ai eu en la voyant c’est tout simplement « WOW » !! Moi qui adore tous les répliques des engins de la saga, j’ai véritablement été surpris en bien par celui-ci !

Le socle est peut-être ce qui partage encore le plus les foules concernant cette pièce. Si certains auraient préfèré un socle recréant un sol forestier, d’autres diront que la base noire met bien plus en valeur la statue avec une reflexion du plus bel effet.
Je dois dire que j’étais mitigé sur le sujet. Mais après avoir exposé cette statue dans une vitrine, ce n’est plus une question que je me pose tant j’aime cette pièce.

Pour finir, la mise en place est très simple, le biker ayant une tige de métal au niveau de la jambe qui se glisse dans la moto. Il suffit ensuite placer la tige présente sur le pied du personnage dans le socle pour donner l’illusion qu’il est assis sur son engin volant légerement au-dessus du sol.

N‘ayant pas eu la possibilité de voir d’autres statue « en vrai » de la firme , je ne peux dire si celle ci se situe au dessus de la moyenne. Tout ce que je peux dire c’est que cette pièce est un très bon ajout à une collection Star Wars et peut-être la plus belle mise en scène du Biker et de son engin.