AT-ST


Réplique en métal – Code 3

L‘AT-ST est l’engin de combat tout terrain qui assiste les armées impériales sur tous les mondes qui nécéssitent une « mise au point » impériale.

Cette réplique de la firme CODE3 est une superbe pièce. Détaillé à l’extrême (les photos parlent d’elles même), l’AT-ST se dresse fièrement sur ses 2 pattes et sera une pièce de choix dans toutes collections de personnes aimant les véhicules de la saga Star Wars.

Petit regret concernant la peinture, l’engin fait un peu trop neuf et quelques impacts de blasters ou un peu de boue sur les pattes auraient rendu l’illusion d’un véhicule ayant participé à plusieurs batailles et non pas d’un engin tout droit sorti des ateliers impériaux…

Tout comme les autres répliques de la même société, plusieurs pièces sont amovibles. Enfin, seulement deux… l’écoutille et une partie du cockpit (qui une fois enlevée révèle l’équipage). Quelques éléments amovibles supplémentaires auraient été un plus.

On notera que le cockpit (la « tête ») peut tourner sur son axe, tout comme les armes (canons laser, …). Les « yeux » peuvent se refermer totalement. Le socle n’est pas en métal comme avec les autres répliques de la même marque mais en plastique. Une case en plexi est disponible séparemment pour protéger votre AT-ST de la poussière.

Code3 continue dans l’excellence avec une réplique formidablement détaillée d’un engin culte de la saga Star Wars. Amateur de véhicules reproduits fidèlements, n’hésitez pas un instant !!