Dropship & APC


Réplique métal – Aoshima

La firme japonaise Aoshima est très connue pour ses répliques métalliques, que ce soit d’engins de guerre ou de véhicules sortis de films ou de séries TV.
Aujourd’hui c’est le rêve de beaucoup de fans du film ALIENS qui se réalise, Aoshima vient de sortir le célèbre DropShip et l’APC vu dans le chef d’oeuvre de James Cameron !

Un emballage classique avec les photos du produits sur tous les côtés. Les véhicules sont protégés par du sagex et sont emballés dans un sac plastique. Les petites pièces du DropShip ont leur propre compartiments dans le carton. Un emballage pas trop gros et pas trop lourd qui évite de payer trop de taxes à la douane (que nous saluons au passage…)

Cette version du DropShip est tout simplement ultime (et je pèse mes mots). Aoshima a su recréer à la perfection le vaisseau des Marines ! Le moindre détail est présent, que ça soit la cabine de pilotage, les réacteurs ou encore le train d’atterrissage (qui peut être placé en mode vol ou atterrissage).
Les baies à missiles peuvent s’ouvrir en mode combat, comme dans le film et donner ainsi une allure d’engin de mort au DropShip !

L‘APC est de la même qualité, la tourelle pouvant se mettre en position passive, dérrière le véhicule, permettant ainsi de le placer dans la soute du DropShip sans trop de problèmes.

Le vert militaire de base est réhaussé de couches plus sombres et de diverses salissures qui sont appliquées finement sur la carlingue à divers endroits, évitant ainsi de nous retrouver avec un DropShip sorti d’usine ! Les autres détails, que ce soit le logo ou les différents messages d’avertissement sur les parties mobiles sont également très finement réalisés.

L‘APC est plus simplement peint, toujours du même vert militaire avec quelques écritures sur le devant de l’engin.

Le rêve de tout fan d’Aliens est enfin réalité et ces 2 véhicules (vendus séparemment) auront une place de choix dans n’importe quelle collection !

Il existe 2 versions de chaques engins: la version standard comporte le pilote du dropship et 2 marines pour l’APC alors que la version « exclusive » contient une queen alien pour le DropShip et un warrior alien pour l’APC.

Questions ou commentaires ? C’est sur ce topic !