Slave1


Réplique en métal – Code3

CODE3 est un spécialiste de la réplique de véhicules en métal et a commencé en créant divers camions de pompiers ou autres véhicules utilitaires.
Depuis quelques temps déjà ils ont acquis la licence Star Wars pour le plus grand bonheur des collectionneurs que nous sommes !

Le Slave1 de Boba Fett est l’un des vaisseaux qui à le plus marqué l’imaginaire des fans de la trilogie, et il était bien normal que CODE3 se lance dans la création d’une réplique de ce véhicule si célèbre !

Les emballages CODE3 sont le summum de la perfection selon moi. Non seulement le carton noir est réhaussé des logos habituels, mais il est d’abord lui même contenu dans un autre carton. La boîte qui contient le véhicule s’ouvre en 3 étages, révelant le vaisseau (très bien emballé et soutenu par des parties en mousse), puis le socle ainsi que les divers catalogues et certificats (certificat accompagné d’un patch Mandalorien).

Le véhicule est splendide, le moindre rivet est présent sur la carlingue et un soin particulier (spécialité de Code3) a été apporté sur les finitions. Chaque élément, même le plus petit, est présent et détaillé. Certaines parties de la coque sont amovibles et laissent apparaître l’intérieur du vaisseau de Boba Fett, comme par-exemple les systèmes de détection.
Code3 montre encore une fois qu’il possède un savoir faire complet dans la création de répliques en métal !

Peint dans sa version « ESB« , le Slave1 paraît presque trop « beau », malgré l’ajout d’impact sur la coque. La peinture est excellente mais l’aspect est trop neuf, surtout au niveau des réacteurs. Difficile de dire si une version « salie » aurait donné un meilleur effet. A part ce léger « défaut », le niveau de détail est la aussi très bon. Je préfère néanmoins l’aspect du X-Wing du même fabricant.

Fan de Boba Fett, du Slave1 ou tout simplement de belles répliques de vaisseaux sortis de l’univers Star Wars, vous apprécierez le travail effectué sur ce véhicule.

Comme d’habitude, le vaisseau est accompagné d’une grande base, d’un socle permettant de positionner le véhicule en mode « vol » et d’un coffret renfermant les pièces amovibles et l’outil permettant de les manipuler.

Un caisson acrylique est également disponible séparemment pour protéger votre réplique de la poussière.

De nouvelles photos seront prochainement disponible !!

Questions ou commentaires ? C’est sur ce topic !